Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Du labo à l'école, science et apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elena Pasquinelli, Auteur |
Editeur : |
Paris : Éd. le Pommier |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Essais le Pommier ! |
Importance : |
575 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7465-0682-4 |
Prix : |
27 EUR |
Mots-clés : |
sciences apprentissage enseignement cognition scientifique |
Index. décimale : |
510 Réflexion autour des sciences et de la méthode scientifique |
Résumé : |
"Pourquoi enseigner la science aux enfants est-il si important ? Et comment le faire, dès le plus jeune âge ? Pour enseigner les sciences, connaître les sciences ,'est pas suffisant - même si cela aide certainement à en apercevoir la beauté et à mesurer leur importance. Pour que l'éducation aux sciences atteigne son but, elle doit mieux connaître ce qui se passe dans la tête des enfants quand ils font de la science. Qu'est-ce donc que "faire de la science" ? L'enfant est-il une page vierge sur laquelle tout serait à écrire ? A-t-il au contraire en lui tout ce qu'il faut pour devenir un futur scientifique ? Elena Pasquinelli nous présente ici les découvertes les plus récentes de la recherche en sciences cognitives sur la façon dont nous faisons de la science. Sa réflexion originale nous invite à un fascinant voyage au coeur des apprentissages scientifiques et nous éclaire en retour sur les différentes stratégies pour enseigner les sciences. Car science et éducation partagent le même avenir." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3012 |
Du labo à l'école, science et apprentissage [texte imprimé] / Elena Pasquinelli, Auteur . - Paris : Éd. le Pommier, 2014 . - 575 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - ( Essais le Pommier !) . ISBN : 978-2-7465-0682-4 : 27 EUR
Mots-clés : |
sciences apprentissage enseignement cognition scientifique |
Index. décimale : |
510 Réflexion autour des sciences et de la méthode scientifique |
Résumé : |
"Pourquoi enseigner la science aux enfants est-il si important ? Et comment le faire, dès le plus jeune âge ? Pour enseigner les sciences, connaître les sciences ,'est pas suffisant - même si cela aide certainement à en apercevoir la beauté et à mesurer leur importance. Pour que l'éducation aux sciences atteigne son but, elle doit mieux connaître ce qui se passe dans la tête des enfants quand ils font de la science. Qu'est-ce donc que "faire de la science" ? L'enfant est-il une page vierge sur laquelle tout serait à écrire ? A-t-il au contraire en lui tout ce qu'il faut pour devenir un futur scientifique ? Elena Pasquinelli nous présente ici les découvertes les plus récentes de la recherche en sciences cognitives sur la façon dont nous faisons de la science. Sa réflexion originale nous invite à un fascinant voyage au coeur des apprentissages scientifiques et nous éclaire en retour sur les différentes stratégies pour enseigner les sciences. Car science et éducation partagent le même avenir." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3012 |
| ![Du labo à l'école, science et apprentissage vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782746506824&vigurl=https%3A%2F%2Fimages.epagine.fr%2F824%2F9782746506824_1_m.jpg) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19823 | 510 PAS | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 5 Sciences : astronomie, physique, chimie, biologie, écologie | Inventaire 2023 Disponible |