Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Comment comprendre les comportements inadaptés des jeunes du groupe «Saloon» face aux interventions éducatives ?
Titre : |
Oui, mais non ! : Comment comprendre les comportements inadaptés des jeunes du groupe «Saloon» face aux interventions éducatives ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Marie-Ange Brichard, Auteur ; Manon Lepoivre, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
100 p. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
D 15
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
comportement handicap jeune IMP autorité intervention éducative |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est la finalité d’un stage de neuf semaines effectué à l’IMP Sainte-Gertrude, dans un service résidentiel pour jeunes handicapés mentaux : «Le Saloon». La problématique des comportements inadaptés face aux interventions éducatives au sein du groupe Saloon a été relevée par les différents membres de l’équipe chercheuse. Ceux-ci ont procédé selon la méthode de recherche-action pour comprendre cette problématique et proposer des pistes de solutions. Ce travail envisage également une mise à distance, qui permet d’évaluer l’ensemble de la recherche-action. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2960 |
Oui, mais non ! : Comment comprendre les comportements inadaptés des jeunes du groupe «Saloon» face aux interventions éducatives ? [TFE / Mémoire] / Marie-Ange Brichard, Auteur ; Manon Lepoivre, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 100 p. ; 30 cm. D 15
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
comportement handicap jeune IMP autorité intervention éducative |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est la finalité d’un stage de neuf semaines effectué à l’IMP Sainte-Gertrude, dans un service résidentiel pour jeunes handicapés mentaux : «Le Saloon». La problématique des comportements inadaptés face aux interventions éducatives au sein du groupe Saloon a été relevée par les différents membres de l’équipe chercheuse. Ceux-ci ont procédé selon la méthode de recherche-action pour comprendre cette problématique et proposer des pistes de solutions. Ce travail envisage également une mise à distance, qui permet d’évaluer l’ensemble de la recherche-action. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2960 |
|  |
Exemplaires (1)
|
19683 | ES 16-17 BRI | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |