Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
On ne comprend bien la parole que si l'on comprend bien celui qui la prononce (Louis Joseph Mabire) |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Marion Royer, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
99 p. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
PGD 18
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
autisme difficulté compréhension TEACCH |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études, basé sur la recherche-action, résulte de neuf semaines de stage avec des personnes autistes, au sein de l’ASBL, la 2ème base à Gembloux.Il se penche sur un problème suivant, la difficulté que peut avoir l’équipe à cerner le niveau de compréhension des bénéficiaires. Grâce à la formation d’une équipe chercheuse, à la recherche d’indicateurs et à la formulation d’hypothèse, des pistes de solutions ont pu être envisagées et mise en place pour favoriser la résolution du problème. Pour conclure ce travail, une mise à distance permettra une remise en question et une prise de recul de l’ensemble du processus mis en place. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2948 |
On ne comprend bien la parole que si l'on comprend bien celui qui la prononce (Louis Joseph Mabire) [TFE / Mémoire] / Marion Royer, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 99 p. ; 30 cm. PGD 18
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
autisme difficulté compréhension TEACCH |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études, basé sur la recherche-action, résulte de neuf semaines de stage avec des personnes autistes, au sein de l’ASBL, la 2ème base à Gembloux.Il se penche sur un problème suivant, la difficulté que peut avoir l’équipe à cerner le niveau de compréhension des bénéficiaires. Grâce à la formation d’une équipe chercheuse, à la recherche d’indicateurs et à la formulation d’hypothèse, des pistes de solutions ont pu être envisagées et mise en place pour favoriser la résolution du problème. Pour conclure ce travail, une mise à distance permettra une remise en question et une prise de recul de l’ensemble du processus mis en place. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2948 |
|  |
Exemplaires (1)
|
19655 | ES 16-17 ROY | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |