Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
En quoi le travail des campagnes publicitaires à l'école primaire peut être mis au service de l'interdisciplinarité ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Inès Danneau, Auteur ; Kim Larsille, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
74 p. |
Note générale : |
Cote: 16/20
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pédagogie du projet média publicité interdisciplinarité campagne publicitaire affiche code publicitaire lecture d'image |
Index. décimale : |
TFE Primaire |
Résumé : |
"Peu d'activités dans les classes sont consacrées aux réalisations artistiques et à l'éducation aux médias. or nous vivons dans une société où les médias sont omniprésents et en expansion. par le biais de ce travail, nous démontrons que les campagnes publicitaires favorisent l'interdisciplinarité. Nous commençons par présenter la pédagogie du projet, démarche permettant la mise en application de notre problématique. la publicité et les campagnes publicitaires sont ensuite détaillées. tout au long nous faisons le parallèle avec les activités vécues et nous mettons en évidence les compétences travaillées. Nous pouvons dire que les campagnes publicitaires offrent de nombreuses possibilités de travail dans les classes du primaire." |
Section TFE : |
TFE Primaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2947 |
En quoi le travail des campagnes publicitaires à l'école primaire peut être mis au service de l'interdisciplinarité ? [TFE / Mémoire] / Inès Danneau, Auteur ; Kim Larsille, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 74 p. Cote: 16/20
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
pédagogie du projet média publicité interdisciplinarité campagne publicitaire affiche code publicitaire lecture d'image |
Index. décimale : |
TFE Primaire |
Résumé : |
"Peu d'activités dans les classes sont consacrées aux réalisations artistiques et à l'éducation aux médias. or nous vivons dans une société où les médias sont omniprésents et en expansion. par le biais de ce travail, nous démontrons que les campagnes publicitaires favorisent l'interdisciplinarité. Nous commençons par présenter la pédagogie du projet, démarche permettant la mise en application de notre problématique. la publicité et les campagnes publicitaires sont ensuite détaillées. tout au long nous faisons le parallèle avec les activités vécues et nous mettons en évidence les compétences travaillées. Nous pouvons dire que les campagnes publicitaires offrent de nombreuses possibilités de travail dans les classes du primaire." |
Section TFE : |
TFE Primaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2947 |
|  |
Exemplaires (1)
|
19647 | PP 16-17 DAN | TFE Primaire (PP) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |