Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: «Certaines jeunes filles du groupe « La Maison » manifestent un manque d’estime d’elles-mêmes, comment comprendre ce phénomène afin d’améliorer nos pratiques éducatives ?»Promotrice: Mme B. JacquesAnnée académique:2016-2017
Titre : |
«Il était une fois...SOI» : «Certaines jeunes filles du groupe « La Maison » manifestent un manque d’estime d’elles-mêmes, comment comprendre ce phénomène afin d’améliorer nos pratiques éducatives ?»Promotrice: Mme B. JacquesAnnée académique:2016-2017 |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Juliette Tardif, Auteur ; Bernadette Jacques, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
102 p. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
D 15
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
décrochage scolaire investissement motivation adolescent accrochage Sens-Sas |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études résulte d’une réflexion basée sur la méthodologie de la recherche-action, suite à neuf semaines de stage au sein du Service d’Accueil et d’Aide Éducative «La Maison». Celui-ci aborde la notion du manque d’estime de soi auquel sont confrontées les jeunes filles du groupe «La Maison». L’enjeu est de réussir à s’accepter telles qu’elles sont avec leurs qualités et leurs défauts. Après avoir présenté l’institution et son projet pédagogique, je mets en évidence les indicateurs récoltés sur le terrain, et les hypothèses développées et travaillées à partir d’éléments théoriques. Puis des pistes de solution ont été dégagées afin de peaufiner l’accompagnement de l’équipe. Enfin il se termine par une mise à distance qui analyse la démarche et évalue la dynamique de mon équipe chercheuse ainsi que mon parcours. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2946 |
«Il était une fois...SOI» : «Certaines jeunes filles du groupe « La Maison » manifestent un manque d’estime d’elles-mêmes, comment comprendre ce phénomène afin d’améliorer nos pratiques éducatives ?»Promotrice: Mme B. JacquesAnnée académique:2016-2017 [TFE / Mémoire] / Juliette Tardif, Auteur ; Bernadette Jacques, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 102 p. ; 30 cm. D 15
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
décrochage scolaire investissement motivation adolescent accrochage Sens-Sas |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études résulte d’une réflexion basée sur la méthodologie de la recherche-action, suite à neuf semaines de stage au sein du Service d’Accueil et d’Aide Éducative «La Maison». Celui-ci aborde la notion du manque d’estime de soi auquel sont confrontées les jeunes filles du groupe «La Maison». L’enjeu est de réussir à s’accepter telles qu’elles sont avec leurs qualités et leurs défauts. Après avoir présenté l’institution et son projet pédagogique, je mets en évidence les indicateurs récoltés sur le terrain, et les hypothèses développées et travaillées à partir d’éléments théoriques. Puis des pistes de solution ont été dégagées afin de peaufiner l’accompagnement de l’équipe. Enfin il se termine par une mise à distance qui analyse la démarche et évalue la dynamique de mon équipe chercheuse ainsi que mon parcours. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2946 |
|  |
Exemplaires (1)
|
19640 | ES 16-17 TAR | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |