Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que le jeune intègre le service de façon volontaire, comment comprendre les difficultés d’investissement dans les activités en vue d’affiner les pratiques éducatives?
Titre : |
Je dois ou j'ai envie ? : Sachant que le jeune intègre le service de façon volontaire, comment comprendre les difficultés d’investissement dans les activités en vue d’affiner les pratiques éducatives? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Marie Lebeau, Auteur ; Marie Kegels, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
84 p. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
GD 16
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
décrochage scolaire investissement motivation adolescent accrochage Sens-Sas |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce Travail de Fin d’Études présente une recherche-action sur les difficultés d’investissements des jeunes dans les activités au sein du service d’accrochage scolaire SENS-SAS de Montigny-le-tilleul, alors que leur présence est volontaire. Une présentation du service concerné sera décrite. Au terme de ce travail, la méthodologie de recherche-action a été menée. Des indicateurs ont été ciblé afin d’en extraire des hypothèses. Celles-ci ont été enrichies par de la théorie afin d’en arriver à des solutions.Enfin, une mise à distance terminera le travail en évaluant la méthode et en réalisant une prise de recul générale sur l’entièreté de la démarche. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2946 |
Je dois ou j'ai envie ? : Sachant que le jeune intègre le service de façon volontaire, comment comprendre les difficultés d’investissement dans les activités en vue d’affiner les pratiques éducatives? [TFE / Mémoire] / Marie Lebeau, Auteur ; Marie Kegels, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 84 p. ; 30 cm. GD 16
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
décrochage scolaire investissement motivation adolescent accrochage Sens-Sas |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce Travail de Fin d’Études présente une recherche-action sur les difficultés d’investissements des jeunes dans les activités au sein du service d’accrochage scolaire SENS-SAS de Montigny-le-tilleul, alors que leur présence est volontaire. Une présentation du service concerné sera décrite. Au terme de ce travail, la méthodologie de recherche-action a été menée. Des indicateurs ont été ciblé afin d’en extraire des hypothèses. Celles-ci ont été enrichies par de la théorie afin d’en arriver à des solutions.Enfin, une mise à distance terminera le travail en évaluant la méthode et en réalisant une prise de recul générale sur l’entièreté de la démarche. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2946 |
|  |
Exemplaires (1)
|
19638 | ES 16-17 LEB | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |