Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Dessine-moi un bonhomme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Henri Philibert |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 108-111 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
dessin expression écrite |
Résumé : |
"Faire dessiner, laisser dessiner, fournir des modèles : les conceptions diffèrent, d'un enseignement à l'autre, et évoluent au fil des décennies. Il faut pourtant remarquer que le dessin, en tant que premier mode d'expression (nos ancêtres créateurs de peintures rupestres ne nous contrediront pas), mérite toute l'attention des maîtres et maîtresses de maternelle, car il représente, avant l'apprentissage de l'écrit, le seul moyen de comprendre l'enfant sur le papier. Il est donc intéressant, laissant de côté toute considération artistique, de réfléchir un instant sur les démarches à adopter, afin de permettre aux jeunes élèves de réussir leur communication par le crayon." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2942 |
in La Classe maternelle > 189 (Mai 2010) . - p. 108-111
[article] Dessine-moi un bonhomme [texte imprimé] / Henri Philibert . - 2010 . - p. 108-111. Langues : Français ( fre) in La Classe maternelle > 189 (Mai 2010) . - p. 108-111
Mots-clés : |
dessin expression écrite |
Résumé : |
"Faire dessiner, laisser dessiner, fournir des modèles : les conceptions diffèrent, d'un enseignement à l'autre, et évoluent au fil des décennies. Il faut pourtant remarquer que le dessin, en tant que premier mode d'expression (nos ancêtres créateurs de peintures rupestres ne nous contrediront pas), mérite toute l'attention des maîtres et maîtresses de maternelle, car il représente, avant l'apprentissage de l'écrit, le seul moyen de comprendre l'enfant sur le papier. Il est donc intéressant, laissant de côté toute considération artistique, de réfléchir un instant sur les démarches à adopter, afin de permettre aux jeunes élèves de réussir leur communication par le crayon." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2942 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19617 | ArchivesCLAM 189 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |