Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Consommer : comment la consommation a envahi nos vies Mention de date : Mars 2011
Paru le : 01/03/2011
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
22 - Mars 2011 - Consommer : comment la consommation a envahi nos vies |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
82 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
consommation marque mode tourisme |
Note de contenu : |
- La consommation, une invention occidentale ?
- L'origine du consommateur moderne
- L'expansion globale du désir
- La consommation : penseurs et courants
La république des consommateurs
- Carrefour, le pionnier de l'hypermarché
- L'alimentation, une consommation pas comme les autres
- Entretien avec Martyne Perrot. Faire ses courses
Épopée d'un crédit populaire
- Comment se diffusent les modes
- Les marques dans les cités
- L'avènement du tourisme de masse
- Entretien avec Adam Arvidsson. «Les marques sont des reliques modernes»
La publicité nous manipule-t-elle ?
- Entretien avec Dan Ariely. «Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat»
Vices et vertus de la société de consommation
- Le consomm'acteur d'hier à aujourd'hui
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=29 |
[n° ou bulletin]
22 - Mars 2011 - Consommer : comment la consommation a envahi nos vies [texte imprimé] . - 2011 . - 82 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
consommation marque mode tourisme |
Note de contenu : |
- La consommation, une invention occidentale ?
- L'origine du consommateur moderne
- L'expansion globale du désir
- La consommation : penseurs et courants
La république des consommateurs
- Carrefour, le pionnier de l'hypermarché
- L'alimentation, une consommation pas comme les autres
- Entretien avec Martyne Perrot. Faire ses courses
Épopée d'un crédit populaire
- Comment se diffusent les modes
- Les marques dans les cités
- L'avènement du tourisme de masse
- Entretien avec Adam Arvidsson. «Les marques sont des reliques modernes»
La publicité nous manipule-t-elle ?
- Entretien avec Dan Ariely. «Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat»
Vices et vertus de la société de consommation
- Le consomm'acteur d'hier à aujourd'hui
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=29 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002874 | GRA 22 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.