Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: enjeux pour l'enseignement
Titre : |
Évaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucie Mottier Lopez, Auteur |
Editeur : |
Louvain-La-Neuve : De Boeck Education |
Année de publication : |
Cop. 2015, DL. 2015 |
Collection : |
Le Point sur...Pédagogie |
Importance : |
1 vol. (112 p.) |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9322-5 |
Prix : |
14 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
évaluation formative évaluation certificative évaluation des apprentissages évaluation en éducation outil d'évaluation Auto-évaluation Docimologie notation |
Index. décimale : |
37.8 Evaluation pédagogique |
Résumé : |
"Comment les évaluations formative et certificative peuvent-elles se mettre au service des apprentissages des élèves et de leur reconnaissance sociale et institutionnelle ? Voici le bilan d'un ensemble de travaux majeurs.
L’évaluation est omniprésente dans le monde de l’éducation et de la formation. Il semble même que l’on tende, aujourd’hui, à vouloir toujours plus évaluer et tout évaluer : des apprentissages, des enseignements, des dispositifs, des programmes, des établissements, des systèmes éducatifs, des politiques, etc… L’évaluation n’a-t-elle pas aussi une fonction pédagogique, de soutien à l’apprentissage, à des fins d’amélioration de l’enseignement et plus généralement du système éducatif ? Mais de quelle(s) évaluation(s) parle-t-on ?"[4ème de couverture]
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction
Chapitre 1 : Émergence du domaine de l'évaluation des apprentissages des élèves
Chapitre 2 : Comment penser l'évaluation des apprentissages des élèves ? Enjeux des modélisations
Chapitre 3 : Quelques problématiques actuelles de recherche sur les pratiques d'évaluation des apprentissages en classe
Bibliographie |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2800 |
Évaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement [texte imprimé] / Lucie Mottier Lopez, Auteur . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Education, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (112 p.) ; 19 cm. - ( Le Point sur...Pédagogie) . ISBN : 978-2-8041-9322-5 : 14 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
évaluation formative évaluation certificative évaluation des apprentissages évaluation en éducation outil d'évaluation Auto-évaluation Docimologie notation |
Index. décimale : |
37.8 Evaluation pédagogique |
Résumé : |
"Comment les évaluations formative et certificative peuvent-elles se mettre au service des apprentissages des élèves et de leur reconnaissance sociale et institutionnelle ? Voici le bilan d'un ensemble de travaux majeurs.
L’évaluation est omniprésente dans le monde de l’éducation et de la formation. Il semble même que l’on tende, aujourd’hui, à vouloir toujours plus évaluer et tout évaluer : des apprentissages, des enseignements, des dispositifs, des programmes, des établissements, des systèmes éducatifs, des politiques, etc… L’évaluation n’a-t-elle pas aussi une fonction pédagogique, de soutien à l’apprentissage, à des fins d’amélioration de l’enseignement et plus généralement du système éducatif ? Mais de quelle(s) évaluation(s) parle-t-on ?"[4ème de couverture]
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction
Chapitre 1 : Émergence du domaine de l'évaluation des apprentissages des élèves
Chapitre 2 : Comment penser l'évaluation des apprentissages des élèves ? Enjeux des modélisations
Chapitre 3 : Quelques problématiques actuelles de recherche sur les pratiques d'évaluation des apprentissages en classe
Bibliographie |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2800 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19323 | 37.8 MOT | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |