[article]
Titre : |
Défi sciences et technologie [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David Vogel, Illustrateur ; Damien Corpetti |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p.40-63 |
Note générale : |
Public: Cycle 3, CM1, CM2. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Science Système solaire Terre Volcan Eau Reproduction de l'animal Satellite Rotation de la terre saison matière énergie pollution |
Résumé : |
"Le nouveau programme de sciences et technologie du Cycle 3 invite l'élève à se construire une première représentation globale, rationnelle et cohérente du monde dans lequel il vit. Ce défi est un levier destiné à favoriser l'approbation de ces connaissances et compétences, tout en permettant une émulation au sein de la classe. Il se compose de petites questions et énigmes qui mettent à l'épreuve la curiosité et la rigueur des enfants en lien avec différents savoirs scientifiques au programme." |
Table des matières : |
- La planète Terre
- Les planètes du système solaire
- Rotation, saisons, températures et heures
- Tremblements de terre, volcans
- Matière, mouvement, énergie, information
- Matière, énergies
- L'air, la pollution
- Les 3 états de l'eau
- Le vivant, sa diversité, ses fonctions
- Les être vivants
- La reproduction chez le animaux
- L'alimentation
- Matériaux et objets techniques
- Rotation et transmission d'un mouvement
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2734 |
in La Classe > 276 (Février 2017) . - p.40-63
[article] Défi sciences et technologie [Dossier] [texte imprimé] / David Vogel, Illustrateur ; Damien Corpetti . - 2017 . - p.40-63. Public: Cycle 3, CM1, CM2. Langues : Français ( fre) in La Classe > 276 (Février 2017) . - p.40-63
Mots-clés : |
Science Système solaire Terre Volcan Eau Reproduction de l'animal Satellite Rotation de la terre saison matière énergie pollution |
Résumé : |
"Le nouveau programme de sciences et technologie du Cycle 3 invite l'élève à se construire une première représentation globale, rationnelle et cohérente du monde dans lequel il vit. Ce défi est un levier destiné à favoriser l'approbation de ces connaissances et compétences, tout en permettant une émulation au sein de la classe. Il se compose de petites questions et énigmes qui mettent à l'épreuve la curiosité et la rigueur des enfants en lien avec différents savoirs scientifiques au programme." |
Table des matières : |
- La planète Terre
- Les planètes du système solaire
- Rotation, saisons, températures et heures
- Tremblements de terre, volcans
- Matière, mouvement, énergie, information
- Matière, énergies
- L'air, la pollution
- Les 3 états de l'eau
- Le vivant, sa diversité, ses fonctions
- Les être vivants
- La reproduction chez le animaux
- L'alimentation
- Matériaux et objets techniques
- Rotation et transmission d'un mouvement
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2734 |
|