Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Perette et les Oiseaux Mention de date : Avril 2020
Paru le : 01/04/2020
|
[n° ou bulletin]
308 - Avril 2020 - Perette et les Oiseaux [texte imprimé] . - 2020 . - 120 p. Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002387 | Archives CLA 308 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002387 | Archives CLA 308 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
[article]
Titre : |
Comment aider un élève gaucher ou mal latéralisé? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corine Carré |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 114-116 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
gaucher |
Résumé : |
Environ 1 enfant sur 10 est gaucher, et, si l’on en croit les chiffres, depuis 40 ans ce nombre ne cesse d’augmenter puisque, désormais, contrarier les gauchers est une pratique qui n’a plus cours à l’école. Une bonne nouvelle pour les élèves gauchers, mais une source de difficultés pour les enseignants qui, à moins d’être eux-mêmes gauchers, ne savent pas toujours comment faire pour les aider. Voici quelques conseils pour les rendre heureux et épanouis en classe ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4085 |
in La Classe > 308 (Avril 2020) . - p. 114-116
[article] Comment aider un élève gaucher ou mal latéralisé? [texte imprimé] / Corine Carré . - 2020 . - p. 114-116. Langues : Français ( fre) in La Classe > 308 (Avril 2020) . - p. 114-116
Mots-clés : |
gaucher |
Résumé : |
Environ 1 enfant sur 10 est gaucher, et, si l’on en croit les chiffres, depuis 40 ans ce nombre ne cesse d’augmenter puisque, désormais, contrarier les gauchers est une pratique qui n’a plus cours à l’école. Une bonne nouvelle pour les élèves gauchers, mais une source de difficultés pour les enseignants qui, à moins d’être eux-mêmes gauchers, ne savent pas toujours comment faire pour les aider. Voici quelques conseils pour les rendre heureux et épanouis en classe ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4085 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002387 | Archives CLA 308 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
[article] Entrez dans ma classe avec Jeanne: Notre-Dame de Paris [texte imprimé] . - 2020 . - p. 44-51. Langues : Français ( fre) in La Classe > 308 (Avril 2020) . - p. 44-51 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002387 | Archives CLA 308 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
[article]
Titre : |
Les homonymes (3/3) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jeanine Villani |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 102-113 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Homonyme |
Résumé : |
Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Le plus souvent, c’est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l’orthographe à utiliser. C’est ce que vos élèves vont découvrir à travers ces nouveaux petits exercices d’orthographe lexicale et grammaticale, où il s’agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4086 |
in La Classe > 308 (Avril 2020) . - p. 102-113
[article] Les homonymes (3/3) [texte imprimé] / Jeanine Villani . - 2020 . - p. 102-113. Langues : Français ( fre) in La Classe > 308 (Avril 2020) . - p. 102-113
Mots-clés : |
Homonyme |
Résumé : |
Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Le plus souvent, c’est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l’orthographe à utiliser. C’est ce que vos élèves vont découvrir à travers ces nouveaux petits exercices d’orthographe lexicale et grammaticale, où il s’agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4086 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002387 | Archives CLA 308 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
[article]
Titre : |
Organiser un chasse au trésor |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karine Masset-Tonda |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 84-100 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Chasse au trésor jeu de piste coopération |
Résumé : |
En maternelle, les chasses au trésor sont monnaie courante, comme la traditionnelle chasse aux oeufs, en avril ! Malheureusement, cette activité est souvent abandonnée en élémentaire. À tort ! Les jeux de piste peuvent allier plaisir et apprentissages, le temps d’une demi-journée conviviale où sont invités les parents. L’occasion de soumettre les élèves à quelques jeux de logique, d’observation et de connaissances, pour lesquels ils devront mettre en oeuvre une coopération nécessaire et utile. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4086 |
in La Classe > 308 (Avril 2020) . - p. 84-100
[article] Organiser un chasse au trésor [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda . - 2020 . - p. 84-100. Langues : Français ( fre) in La Classe > 308 (Avril 2020) . - p. 84-100
Mots-clés : |
Chasse au trésor jeu de piste coopération |
Résumé : |
En maternelle, les chasses au trésor sont monnaie courante, comme la traditionnelle chasse aux oeufs, en avril ! Malheureusement, cette activité est souvent abandonnée en élémentaire. À tort ! Les jeux de piste peuvent allier plaisir et apprentissages, le temps d’une demi-journée conviviale où sont invités les parents. L’occasion de soumettre les élèves à quelques jeux de logique, d’observation et de connaissances, pour lesquels ils devront mettre en oeuvre une coopération nécessaire et utile. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4086 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002387 | Archives CLA 308 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002387 | Archives CLA 308 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
[article] Progression orthographe : Avril [texte imprimé] / Marc Le Bris . - 2020 . - p. 52-57. Public : Cycle 3 ; CM1 ; CM2 Langues : Français ( fre) in La Classe > 308 (Avril 2020) . - p. 52-57 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002387 | Archives CLA 308 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |