Centre de documentation HELHa Gosselies
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[article]
Titre : |
Justice à l'école ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Defrance |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 33-35 |
Note générale : |
Issu du dossier "Justice et injustices à l'école". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Justice école |
Résumé : |
"L'auteur montre ici, reprenant la notion de justice dans sa polysémie (valeur morale, justesse des évaluations, notion centrale du droit ou encore instance démocratique dans l'institution judiciaire), les multiples implications de ce qui se joue à l'école du fait du non respect des principes de droit élémentaire à ses différents niveaux." |
Table des matières : |
La justesse
- Les principes du droit
- Être juge et partie
- Evaluer en pénalisant
- Distinguer les pouvoirs |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2650 |
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - p. 33-35
[article] Justice à l'école ? [texte imprimé] / Bernard Defrance . - 2016 . - p. 33-35. Issu du dossier "Justice et injustices à l'école". Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - p. 33-35
Mots-clés : |
Justice école |
Résumé : |
"L'auteur montre ici, reprenant la notion de justice dans sa polysémie (valeur morale, justesse des évaluations, notion centrale du droit ou encore instance démocratique dans l'institution judiciaire), les multiples implications de ce qui se joue à l'école du fait du non respect des principes de droit élémentaire à ses différents niveaux." |
Table des matières : |
La justesse
- Les principes du droit
- Être juge et partie
- Evaluer en pénalisant
- Distinguer les pouvoirs |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2650 |
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