Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: vers une nouvelle cognition ?
[article]
Titre : |
Le numérique à l'école : vers une nouvelle cognition ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Tricot |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 58-62 |
Note générale : |
Issu du dossier "La neuroéducation". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
numérique école enseignement apprentissage cognition cerveau tablette neurosciences |
Résumé : |
"Le grand virage numérique de l'école, qui est dans tous les esprits, suscite des interrogations persistantes. Que feront les tablettes aux cerveaux de nos enfants ? Apprendront-ils plus vite et mieux ? ou bien verront-ils leur concentration s'effriter ? Pour le savoir, les résultats de recherches menées ces dernières années tombent à pic." |
Table des matières : |
Sons, images, réalité virtuelle
- Un risque de surcharge attentionnelle
- Avec les écrans, plus de motivation, mais pas plus de résultats
- Adapter l'apprentissage à l'élève: un défi pour les logiciels du futur
- Les défis numérique: autonomie et compétence
- Guider les premiers pas de l'élève |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2633 |
in Cerveau et Psycho > 81 (Octobre 2016) . - p. 58-62
[article] Le numérique à l'école : vers une nouvelle cognition ? [texte imprimé] / André Tricot . - 2016 . - p. 58-62. Issu du dossier "La neuroéducation". Langues : Français ( fre) in Cerveau et Psycho > 81 (Octobre 2016) . - p. 58-62
Mots-clés : |
numérique école enseignement apprentissage cognition cerveau tablette neurosciences |
Résumé : |
"Le grand virage numérique de l'école, qui est dans tous les esprits, suscite des interrogations persistantes. Que feront les tablettes aux cerveaux de nos enfants ? Apprendront-ils plus vite et mieux ? ou bien verront-ils leur concentration s'effriter ? Pour le savoir, les résultats de recherches menées ces dernières années tombent à pic." |
Table des matières : |
Sons, images, réalité virtuelle
- Un risque de surcharge attentionnelle
- Avec les écrans, plus de motivation, mais pas plus de résultats
- Adapter l'apprentissage à l'élève: un défi pour les logiciels du futur
- Les défis numérique: autonomie et compétence
- Guider les premiers pas de l'élève |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2633 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18885 | Archives CER 81 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |