Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: « Sachant que dans le projet individuel des enfants du groupe du « Gang des lutins » de l’Auberge du Maréchal Ney, l’acquisition de la propreté est un objectif et que certains enfants en quittant le groupe n’atteignent pas cet objectif, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? »
Titre : |
« Tu veux ou tu veux pas ? » : « Sachant que dans le projet individuel des enfants du groupe du « Gang des lutins » de l’Auberge du Maréchal Ney, l’acquisition de la propreté est un objectif et que certains enfants en quittant le groupe n’atteignent pas cet objectif, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? » |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Sophie Bruyère, Auteur ; Manon Lepoivre, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
61 p. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
Dis 14 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage volonté propreté quotidien retarddedéveloppement |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études est l'aboutissement de neuf semaines de stage au sein de l'Auberge du Maréchal Ney de Fleurus avec des enfants âgés de 3 à 5 ans. La problématique traitée est l'acquisition de la propreté avant le départ des enfants dans le groupe des grands.
Cet écrit a été réalisé sur base de la recherche-action dans le but de résoudre cette problématique.
Afin d'y réfléchir, une équipe chercheuse a récolté des indicateurs, recherché des hypothèses et trouvé des solutions pertinentes dans le but de résoudre le problème.
Pour conclure, ce travail envisage une mise à distance comprenant une évaluation de l'équipe chercheuse, de la recherche-action ainsi qu'une auto-évaluation. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2559 |
« Tu veux ou tu veux pas ? » : « Sachant que dans le projet individuel des enfants du groupe du « Gang des lutins » de l’Auberge du Maréchal Ney, l’acquisition de la propreté est un objectif et que certains enfants en quittant le groupe n’atteignent pas cet objectif, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? » [TFE / Mémoire] / Sophie Bruyère, Auteur ; Manon Lepoivre, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 61 p. ; 30 cm. Dis 14 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
apprentissage volonté propreté quotidien retarddedéveloppement |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études est l'aboutissement de neuf semaines de stage au sein de l'Auberge du Maréchal Ney de Fleurus avec des enfants âgés de 3 à 5 ans. La problématique traitée est l'acquisition de la propreté avant le départ des enfants dans le groupe des grands.
Cet écrit a été réalisé sur base de la recherche-action dans le but de résoudre cette problématique.
Afin d'y réfléchir, une équipe chercheuse a récolté des indicateurs, recherché des hypothèses et trouvé des solutions pertinentes dans le but de résoudre le problème.
Pour conclure, ce travail envisage une mise à distance comprenant une évaluation de l'équipe chercheuse, de la recherche-action ainsi qu'une auto-évaluation. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2559 |
|  |
Exemplaires (1)
|
18743 | ES 15-16 BRU | TFE Éducateur (ES) | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |