Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Educateur . 2020, n°5Et pourtant les jeunes lisentMention de date : mai 2020 Paru le : 22/05/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
2020, n°5 - mai 2020 - Et pourtant les jeunes lisent [texte imprimé] . - 2020 . - 48 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G002236 | Archives EDU 2020, 5 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | RESERVE | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEt pourtant, les jeunes lisent... [Dossier] / Sandrine Aeby Daghé in Educateur, 2020, n°5 (mai 2020)
[article]
Titre : Et pourtant, les jeunes lisent... [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Aeby Daghé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Andreea Capitanescu Benetti, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture jeunes Note de contenu : - Que lisent les personnes aujourd'hui ?
- Pratiques de lecture et légitimité culturelle
- Des mangas plein les sacs de jeunes !
- Ce qu'aiment lire les jeunes ? Comment savoir ?
- Fulgurance curriculaire
- La lecture en classe de langue étrangère
- Les albums d'Albertine et Germano Zullo, comment ça marche ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4023
in Educateur > 2020, n°5 (mai 2020) . - p. 3-18[article] Et pourtant, les jeunes lisent... [Dossier] [texte imprimé] / Sandrine Aeby Daghé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Andreea Capitanescu Benetti, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - p. 3-18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > 2020, n°5 (mai 2020) . - p. 3-18
Mots-clés : lecture jeunes Note de contenu : - Que lisent les personnes aujourd'hui ?
- Pratiques de lecture et légitimité culturelle
- Des mangas plein les sacs de jeunes !
- Ce qu'aiment lire les jeunes ? Comment savoir ?
- Fulgurance curriculaire
- La lecture en classe de langue étrangère
- Les albums d'Albertine et Germano Zullo, comment ça marche ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4023 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002236 Archives EDU 2020, 5 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleComprendre le décrochage scolaire / José Ticon in Educateur, 2020, n°5 (mai 2020)
[article]
Titre : Comprendre le décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : José Ticon ; [et al.] Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : décrochage scolaire accompagnement Résumé : Le décrochage scolaire préoccupe. Depuis 2016, la recherche FRANDEC s'intéresse à des adolescent·es vaudois·es à risque de dérochage scolaire, ainsi qu'aux enseignant·es qui les accompagnement. L'originalité de cette démarche repose sur la variété des points de vue sur le phénomène "décrochage scolaire". Quatre articles présentent les résultats principaux de cette recherche. Les résumés ci-dessous et les QR codes renvoient aux articles complets accessibles sur le site de l'Educateur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4023
in Educateur > 2020, n°5 (mai 2020) . - p. 20-21[article] Comprendre le décrochage scolaire [texte imprimé] / José Ticon ; [et al.] . - 2020 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Educateur > 2020, n°5 (mai 2020) . - p. 20-21
Mots-clés : décrochage scolaire accompagnement Résumé : Le décrochage scolaire préoccupe. Depuis 2016, la recherche FRANDEC s'intéresse à des adolescent·es vaudois·es à risque de dérochage scolaire, ainsi qu'aux enseignant·es qui les accompagnement. L'originalité de cette démarche repose sur la variété des points de vue sur le phénomène "décrochage scolaire". Quatre articles présentent les résultats principaux de cette recherche. Les résumés ci-dessous et les QR codes renvoient aux articles complets accessibles sur le site de l'Educateur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4023 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002236 Archives EDU 2020, 5 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLe numérique post-COVID-19, un numérique répondant aux besoins du terrain ? / Francesca Marchesini in Educateur, 2020, n°5 (mai 2020)
[article]
Titre : Le numérique post-COVID-19, un numérique répondant aux besoins du terrain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francesca Marchesini Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : numérique enseignement école confinement Résumé : Lors de la fermeture des écoles, les enseignant·es ont été contraint· d'investir très rapidement diverses ressources numériques afin de rester en contact avec leurs élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4023
in Educateur > 2020, n°5 (mai 2020) . - p. 44-45[article] Le numérique post-COVID-19, un numérique répondant aux besoins du terrain ? [texte imprimé] / Francesca Marchesini . - 2020 . - p. 44-45.
Langues : Français (fre)
in Educateur > 2020, n°5 (mai 2020) . - p. 44-45
Mots-clés : numérique enseignement école confinement Résumé : Lors de la fermeture des écoles, les enseignant·es ont été contraint· d'investir très rapidement diverses ressources numériques afin de rester en contact avec leurs élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4023 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002236 Archives EDU 2020, 5 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
Disponible