Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie Feyfant, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mathématiques nombre apprentissage |
Résumé : |
Les recherches sur l’apprentissage des mathématiques à l’école, en psychologie cognitive, didactique ou ailleurs, se penchent assez peu sur les phobies des élèves face aux maths, sur l’antienne : « J’ai toujours été nul (le) en maths ». Peut-être parce qu’il s’agit plutôt d’envisager la technique mathématique et ses troubles comme la dyscalculie, plutôt que d’adopter une approche plus sociologique du problème : pourquoi sélectionne-t-on par les maths, pourquoi les performances en maths sont-elles impactées par les origines socioéconomiques, etc. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2473 |
in Cahiers pédagogiques > 524 (Novembre 2015) . - p. 7
[article] Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur . - 2015 . - p. 7. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 524 (Novembre 2015) . - p. 7
Mots-clés : |
mathématiques nombre apprentissage |
Résumé : |
Les recherches sur l’apprentissage des mathématiques à l’école, en psychologie cognitive, didactique ou ailleurs, se penchent assez peu sur les phobies des élèves face aux maths, sur l’antienne : « J’ai toujours été nul (le) en maths ». Peut-être parce qu’il s’agit plutôt d’envisager la technique mathématique et ses troubles comme la dyscalculie, plutôt que d’adopter une approche plus sociologique du problème : pourquoi sélectionne-t-on par les maths, pourquoi les performances en maths sont-elles impactées par les origines socioéconomiques, etc. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2473 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18489 | Archives CAH 524 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |