Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 21/10/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-17h45
Mercredi : 8h00-17h45
Jeudi : 8h00-17h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur F. Vaugeois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire en script ou en cursif en maternelle et au cours préparatoire/1ere année du primaire : effets sur l'empan de copie et la qualité des letrtes en France et au Québec / Magali Noyer-Martin in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 187 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Ecrire en script ou en cursif en maternelle et au cours préparatoire/1ere année du primaire : effets sur l'empan de copie et la qualité des letrtes en France et au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Noyer-Martin ; Anne-Lise Doyen ; Marie-France Morin ; F. Vaugeois ; Denis Alamargot Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 657-667 Langues : Français (fre) Mots-clés : empan de copie allographe apprentissage de l'écriture Résumé : Cette étude a pour but d'analyser et de comparer l'évolution de l'empan de copie et la qualité du tracé en écriture chez les élèves de maternelle (GS) et de 1ere année (CP) en fonction des allographes privilégiés dans deux contextes scolaires francophones différents, la France et le Québec. A partir de données recueillies lors d'une tâche de copie d'un pseudo-mot auprès de 94 élèves français et québecois, les résultats montrent des différences marquées entre l'apprentissage français et québecois. Note de contenu : - Apprentissage de l'écriture et choix d'allographes
- La présente étude
- Méthodologie
- RésultatsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4954
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 187 (Décembre 2023) . - p. 657-667[article] Ecrire en script ou en cursif en maternelle et au cours préparatoire/1ere année du primaire : effets sur l'empan de copie et la qualité des letrtes en France et au Québec [texte imprimé] / Magali Noyer-Martin ; Anne-Lise Doyen ; Marie-France Morin ; F. Vaugeois ; Denis Alamargot . - 2023 . - p. 657-667.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 187 (Décembre 2023) . - p. 657-667
Mots-clés : empan de copie allographe apprentissage de l'écriture Résumé : Cette étude a pour but d'analyser et de comparer l'évolution de l'empan de copie et la qualité du tracé en écriture chez les élèves de maternelle (GS) et de 1ere année (CP) en fonction des allographes privilégiés dans deux contextes scolaires francophones différents, la France et le Québec. A partir de données recueillies lors d'une tâche de copie d'un pseudo-mot auprès de 94 élèves français et québecois, les résultats montrent des différences marquées entre l'apprentissage français et québecois. Note de contenu : - Apprentissage de l'écriture et choix d'allographes
- La présente étude
- Méthodologie
- RésultatsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4954 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005807 ANA 187 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible