Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le mercredi 12 mars à 16h et le jeudi 13 mars à 16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Titre : |
Préparer les élèves à produire des contenus numériques |
Type de document : |
Site web |
Auteurs : |
Karim Elouardani, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Numérique production de contenu innovation pédagogique éducation |
Résumé : |
Bien préparer les élèves à produire des contenus numériques, s’avère aujourd’hui d’autant plus important que la technologie intègre de plus en plus le système éducatif et que le marché du travail requiert de plus en plus de compétences en la matière. L’une des questions qui prévaut aujourd’hui dans l’enseignement est quels sont les éléments à prendre en compte pour aider les élèves à créer des contenus numériques et à bien intégrer les TICE dans leur apprentissage. En d’autres termes :
Comment utiliser la technologie, y compris internet, pour produire et publier des écrits et pour interagir et collaborer avec les autres ?
Voici quelques pistes à explorer pour faire passer la classe à l’ère du numérique et accompagner les élèves dans leur transition vers la création de contenus numériques. |
Table des matières : |
Faire la distinction entre consommation et création de contenus numériques
- Sortir du dogme de la propriété du contenu
- Travailler les mêmes compétences, produire les mêmes contenus en utilisant des supports différents
- Penser globalement, agir localement
- Favoriser la citoyenneté numérique
- Préparer les élèves à leur future vie active
|
En ligne : |
http://edupronet.com/preparer-les-eleves-a-produire-des-contenus-numeriques/ |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2462 |
Préparer les élèves à produire des contenus numériques [Site web] / Karim Elouardani, Auteur . - 2015. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Numérique production de contenu innovation pédagogique éducation |
Résumé : |
Bien préparer les élèves à produire des contenus numériques, s’avère aujourd’hui d’autant plus important que la technologie intègre de plus en plus le système éducatif et que le marché du travail requiert de plus en plus de compétences en la matière. L’une des questions qui prévaut aujourd’hui dans l’enseignement est quels sont les éléments à prendre en compte pour aider les élèves à créer des contenus numériques et à bien intégrer les TICE dans leur apprentissage. En d’autres termes :
Comment utiliser la technologie, y compris internet, pour produire et publier des écrits et pour interagir et collaborer avec les autres ?
Voici quelques pistes à explorer pour faire passer la classe à l’ère du numérique et accompagner les élèves dans leur transition vers la création de contenus numériques. |
Table des matières : |
Faire la distinction entre consommation et création de contenus numériques
- Sortir du dogme de la propriété du contenu
- Travailler les mêmes compétences, produire les mêmes contenus en utilisant des supports différents
- Penser globalement, agir localement
- Favoriser la citoyenneté numérique
- Préparer les élèves à leur future vie active
|
En ligne : |
http://edupronet.com/preparer-les-eleves-a-produire-des-contenus-numeriques/ |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2462 |
|