[n° ou bulletin]
Titre : |
63 - Février 2019 - Qui suis-je ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2019 |
Note générale : |
Aptitudes pédagogiques exploitées dans ce numéro : produire des contenus médias, chercher à définir, se questionner sur son identité, argumenter, formuler une question. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
personnalité caractère identité homophone rébus avatar écran tablette estime de soi réseaux sociaux différence |
Index. décimale : |
13 Citoyenneté (démocratie, vivre ensemble, éveil aux langues, esprit critique, valeurs, stéréotypes & préjugés, pensée, droits, devoirs, etc ; adapté aux enfants) |
Résumé : |
Qu’est-ce qui constitue notre identité ? Notre apparence, nos organes, notre psychologie, notre intelligence ? Sommes-nous libres d’être qui nous voulons ? Pouvons-nous nous définir autrement que par ce qui nous différencie des autres ? Nous sommes aussi en constante évolution : notre corps change, notre caractère et nos goûts évoluent.
Comment trouver qui est vraiment « je » dans tout ça ? Les enfants aussi sont en constante et rapide évolution. Comme les adultes, ils cherchent à comprendre qui ils sont vraiment. Discuter de toutes ces questions avec eux, c’est les aider à se construire en tant que sujets libres et autonomes |
Note de contenu : |
- Qui suis-je ? [DOSSIER]
- Le bateau de Thésée
- Choisis ton avatar
- Une grande fêlure
- Ma langue et moi
- Mary Read, pirate des caraïbes
- Dossier pédagogique |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=24 |
[n° ou bulletin]
63 - Février 2019 - Qui suis-je ? [texte imprimé] . - 2019. Aptitudes pédagogiques exploitées dans ce numéro : produire des contenus médias, chercher à définir, se questionner sur son identité, argumenter, formuler une question. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
personnalité caractère identité homophone rébus avatar écran tablette estime de soi réseaux sociaux différence |
Index. décimale : |
13 Citoyenneté (démocratie, vivre ensemble, éveil aux langues, esprit critique, valeurs, stéréotypes & préjugés, pensée, droits, devoirs, etc ; adapté aux enfants) |
Résumé : |
Qu’est-ce qui constitue notre identité ? Notre apparence, nos organes, notre psychologie, notre intelligence ? Sommes-nous libres d’être qui nous voulons ? Pouvons-nous nous définir autrement que par ce qui nous différencie des autres ? Nous sommes aussi en constante évolution : notre corps change, notre caractère et nos goûts évoluent.
Comment trouver qui est vraiment « je » dans tout ça ? Les enfants aussi sont en constante et rapide évolution. Comme les adultes, ils cherchent à comprendre qui ils sont vraiment. Discuter de toutes ces questions avec eux, c’est les aider à se construire en tant que sujets libres et autonomes |
Note de contenu : |
- Qui suis-je ? [DOSSIER]
- Le bateau de Thésée
- Choisis ton avatar
- Une grande fêlure
- Ma langue et moi
- Mary Read, pirate des caraïbes
- Dossier pédagogique |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=24 |
| |