Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: le pari de la reconnaissance et de la complémentarité
[article]
Titre : |
Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Boyer, Auteur ; Claire Benveniste, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 14-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
relation parent enseignant |
Résumé : |
En partant des apprentissages réussis par les enfants à la maison, donner à voir aux parents la fonction culturelle et socialisante des apprentissages scolaires. |
Table des matières : |
La genèse de l'atelier
- Les premiers questionnements
- Une rencontre avec les parents
- De la maison à l'école, constantes et différences
- Le rôle du groupe : une contrainte pour penser ?
- Le temps de l'atelier est écoulé, mais les questions fusent
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 |
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 14-17
[article] Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité [texte imprimé] / Pascale Boyer, Auteur ; Claire Benveniste, Auteur . - 2015 . - p. 14-17. Langues : Français ( fre) in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 14-17
Mots-clés : |
relation parent enseignant |
Résumé : |
En partant des apprentissages réussis par les enfants à la maison, donner à voir aux parents la fonction culturelle et socialisante des apprentissages scolaires. |
Table des matières : |
La genèse de l'atelier
- Les premiers questionnements
- Une rencontre avec les parents
- De la maison à l'école, constantes et différences
- Le rôle du groupe : une contrainte pour penser ?
- Le temps de l'atelier est écoulé, mais les questions fusent
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18290 | Archives DIA 157 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |