[n° ou bulletin]
Titre : |
68 - Mars 2020 - C' est quoi créer ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
36 p. |
Note générale : |
Aptitudes pédagogiques développées dans ce numéro : comparer, considérer différents contextes, contextualiser, distinguer, chercher à définir, produire des contenus médias, envisager des angles différents. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
création créativité imagination cadrage écriture photo plan saynète scénario art culture oeuvre d'art |
Index. décimale : |
13 Citoyenneté (démocratie, vivre ensemble, éveil aux langues, esprit critique, valeurs, stéréotypes & préjugés, pensée, droits, devoirs, etc ; adapté aux enfants) |
Résumé : |
Quels points communs peut-on trouver entre un bébé, une chanson et une chaise ? Parmi ceux-ci, on peut notamment dire que tous trois ont été créés. Mais c’est quoi, créer ? Quelles différences entre créer et imaginer ? Créer et inventer ? Créer et découvrir ? Créer et fabriquer ? Le verbe « créer » est parfois associé à la figure de l’artiste solitaire emporté·e par l’inspiration. Faut-il forcément être un·e artiste pour créer ?
Faut-il être seul·e pour créer ? Y a-t-il un âge, ou des âges, pour créer ? A-t-on tous besoin de créer ? Créer est-il le propre de l’humain ? Une fois encore, Philéas et Autobule mettront toute leur créativité au service de ces questions.
|
Note de contenu : |
- Ça crée ou ça cloche
- Si j'étais...
- Les châteaux
- Ton idée de Génie
- Rien ne se perd
- Le rêve de Byamee
- Moulins à paroles
- Art et intelligence artificielle
- Raconte une histoire en photos !
- La créature
- Mary Shelley, la créature de Frankenstein |
Complément en ligne : |
Accès au dossier pédagogique |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=23 |
[n° ou bulletin]
68 - Mars 2020 - C' est quoi créer ? [texte imprimé] . - 2020 . - 36 p. Aptitudes pédagogiques développées dans ce numéro : comparer, considérer différents contextes, contextualiser, distinguer, chercher à définir, produire des contenus médias, envisager des angles différents. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
création créativité imagination cadrage écriture photo plan saynète scénario art culture oeuvre d'art |
Index. décimale : |
13 Citoyenneté (démocratie, vivre ensemble, éveil aux langues, esprit critique, valeurs, stéréotypes & préjugés, pensée, droits, devoirs, etc ; adapté aux enfants) |
Résumé : |
Quels points communs peut-on trouver entre un bébé, une chanson et une chaise ? Parmi ceux-ci, on peut notamment dire que tous trois ont été créés. Mais c’est quoi, créer ? Quelles différences entre créer et imaginer ? Créer et inventer ? Créer et découvrir ? Créer et fabriquer ? Le verbe « créer » est parfois associé à la figure de l’artiste solitaire emporté·e par l’inspiration. Faut-il forcément être un·e artiste pour créer ?
Faut-il être seul·e pour créer ? Y a-t-il un âge, ou des âges, pour créer ? A-t-on tous besoin de créer ? Créer est-il le propre de l’humain ? Une fois encore, Philéas et Autobule mettront toute leur créativité au service de ces questions.
|
Note de contenu : |
- Ça crée ou ça cloche
- Si j'étais...
- Les châteaux
- Ton idée de Génie
- Rien ne se perd
- Le rêve de Byamee
- Moulins à paroles
- Art et intelligence artificielle
- Raconte une histoire en photos !
- La créature
- Mary Shelley, la créature de Frankenstein |
Complément en ligne : |
Accès au dossier pédagogique |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=23 |
| |