Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 28 juin :
Lundi : 8h00-16h45
Mardi : 8h00-16h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : vendredi 5 juillet / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Fiche technique
[article]
Titre : |
Comment aborder les fonctions en session théorique (7) : Fiche technique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 38-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
accueil de mineur projet pédagogique ACM |
Résumé : |
Formateurs, directeurs, organisateurs… et même l’administration : tout le monde insiste sur l’importance du projet pédagogique dans le fonctionnement d’un accueil de mineurs. Cette priorité donnée au projet est essentielle, mais elle conduit souvent à faire du centre le lieu de réalisation des objectifs de l’équipe d’adultes… |
Table des matières : |
Tenir compte des stagiaires dans le fonctionnement de la session
- Proposer une réflexion sur le rôle des enfants dans un ACM
- Revenir sur la connaissance de l'enfant
- Autonomie et responsabilité |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2352 |
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015) . - p. 38-39
[article] Comment aborder les fonctions en session théorique (7) : Fiche technique [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - 2015 . - p. 38-39. Langues : Français ( fre) in Journal de l'animation > 160 (juin 2015) . - p. 38-39
Mots-clés : |
accueil de mineur projet pédagogique ACM |
Résumé : |
Formateurs, directeurs, organisateurs… et même l’administration : tout le monde insiste sur l’importance du projet pédagogique dans le fonctionnement d’un accueil de mineurs. Cette priorité donnée au projet est essentielle, mais elle conduit souvent à faire du centre le lieu de réalisation des objectifs de l’équipe d’adultes… |
Table des matières : |
Tenir compte des stagiaires dans le fonctionnement de la session
- Proposer une réflexion sur le rôle des enfants dans un ACM
- Revenir sur la connaissance de l'enfant
- Autonomie et responsabilité |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2352 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18229 | ArchivesJOU 160 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |