Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Dossier pro
[article]
Titre : |
Accueillir la petite enfance : Dossier pro |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Trémintin, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 21-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
psychologie de l'enfant pédagogie |
Résumé : |
Apprendre de l'enfant : état des lieux de la connaissance des capacités et aptitudes des tout-petits.
L'accueil de la petite enfance : le modèle de Loczy. Maternage, non-directivité, respect du rythme, relation affective et stabilité de l'environnement.
Comment le cerveau de l'enfant fonctionne-t-il ? fonctionnement cérébral et comportements.
Rencontre avec Christine Schul, éducatrice de jeunes enfants, conseillère pédagogique. Disponibilité et qualité de la relation, confiance et optimisme sont des qualités principales attendues d'intervenants auprès de la petite enfance. |
Note de contenu : |
Sommaire:
- Apprendre de l'enfant
- L'accueil de la petite enfance: le modèle de Loczy
- Comment le cerveau de l'enfant fonctionne-t-il ?
- Faire confiance à l'enfant et respecter son rythme
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2350 |
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015) . - p. 21-31
[article] Accueillir la petite enfance : Dossier pro [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - 2015 . - p. 21-31. Langues : Français ( fre) in Journal de l'animation > 160 (juin 2015) . - p. 21-31
Mots-clés : |
psychologie de l'enfant pédagogie |
Résumé : |
Apprendre de l'enfant : état des lieux de la connaissance des capacités et aptitudes des tout-petits.
L'accueil de la petite enfance : le modèle de Loczy. Maternage, non-directivité, respect du rythme, relation affective et stabilité de l'environnement.
Comment le cerveau de l'enfant fonctionne-t-il ? fonctionnement cérébral et comportements.
Rencontre avec Christine Schul, éducatrice de jeunes enfants, conseillère pédagogique. Disponibilité et qualité de la relation, confiance et optimisme sont des qualités principales attendues d'intervenants auprès de la petite enfance. |
Note de contenu : |
Sommaire:
- Apprendre de l'enfant
- L'accueil de la petite enfance: le modèle de Loczy
- Comment le cerveau de l'enfant fonctionne-t-il ?
- Faire confiance à l'enfant et respecter son rythme
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2350 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18229 | ArchivesJOU 160 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |