Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Traces de changements / Chevalier, Anne . 241Maths citoyennes : produits remarquableMention de date : Mai 2019 Paru le : 01/05/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
241 - Mai 2019 - Maths citoyennes : produits remarquable [texte imprimé] . - 2019 . - 27 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G001605 | Archives TRA 241 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMaths Citoyennes [Dossier] in Traces de changements, 241 (Mai 2019)
[article]
Titre : Maths Citoyennes [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques enseignement Résumé : Pour se doter de moyens d’analyse critique des médias et des faits de société, il faut savoir lire des graphiques et en déjouer les pièges… Toutes les matières mathématiques, que ce soit la géométrie, l’étude des nombres, l’algèbre, l’analyse, le traitement numérique de données offrent des occasions de débats scientifiques. Les cours de mathématiques offrent des opportunités récurrentes, et à tous les âges, de débattre et d’argumenter, de mener des recherches collectives et finalement, pour chacun, de développer une pensée autonome.
De l’école maternelle à la fin du secondaire, les cours de mathématiques peuvent et doivent contribuer à développer des compétences citoyennes pour chacun et à assoir un bagage commun pour tous.
Un numéro riche en démarches qui donnent du sens aux mathématiques.Note de contenu : - Bric à boîte
- Aux arguments citoyens
- Des élèves dignes de grands mathématiciens
- Pour piloter, faut être instruit
- Cartes en mains
- L'apprentissage de la démonstration
- Mathématicien et populiste
- Fondements du mesurage
- Algo, quoi ?
- Initiation au codage
- Apprendre à compter
- Le dessous des bancs
- Parlez-vous maths ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3860
in Traces de changements > 241 (Mai 2019) . - p. 3-23[article] Maths Citoyennes [Dossier] [texte imprimé] . - 2019 . - p. 3-23.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 241 (Mai 2019) . - p. 3-23
Mots-clés : mathématiques enseignement Résumé : Pour se doter de moyens d’analyse critique des médias et des faits de société, il faut savoir lire des graphiques et en déjouer les pièges… Toutes les matières mathématiques, que ce soit la géométrie, l’étude des nombres, l’algèbre, l’analyse, le traitement numérique de données offrent des occasions de débats scientifiques. Les cours de mathématiques offrent des opportunités récurrentes, et à tous les âges, de débattre et d’argumenter, de mener des recherches collectives et finalement, pour chacun, de développer une pensée autonome.
De l’école maternelle à la fin du secondaire, les cours de mathématiques peuvent et doivent contribuer à développer des compétences citoyennes pour chacun et à assoir un bagage commun pour tous.
Un numéro riche en démarches qui donnent du sens aux mathématiques.Note de contenu : - Bric à boîte
- Aux arguments citoyens
- Des élèves dignes de grands mathématiciens
- Pour piloter, faut être instruit
- Cartes en mains
- L'apprentissage de la démonstration
- Mathématicien et populiste
- Fondements du mesurage
- Algo, quoi ?
- Initiation au codage
- Apprendre à compter
- Le dessous des bancs
- Parlez-vous maths ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3860 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001605 Archives TRA 241 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa ségrégation scolaire / Fred Mawet in Traces de changements, 241 (Mai 2019)
[article]
Titre : La ségrégation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Mawet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 25 Langues : Français (fre) Mots-clés : ségrégation scolaire Résumé : Une conséquence, amis aussi une cause du mauvais état de notre système scolaire... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3860
in Traces de changements > 241 (Mai 2019) . - p. 25[article] La ségrégation scolaire [texte imprimé] / Fred Mawet . - 2019 . - p. 25.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 241 (Mai 2019) . - p. 25
Mots-clés : ségrégation scolaire Résumé : Une conséquence, amis aussi une cause du mauvais état de notre système scolaire... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3860 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001605 Archives TRA 241 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes maternelles à la une / Jacques Liesenborghs in Traces de changements, 241 (Mai 2019)
[article]
Titre : Les maternelles à la une Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Liesenborghs Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26 Langues : Français (fre) Mots-clés : maternelle préscolaire enseignement obligatoire scolarité obligatoire Résumé : La même semaine, les 18 et 19 février, les citoyens ont pu découvrir dans la presse deux faits majeurs concernant la petite enfance : la décision de la Chambre de rendre la scolarité obligatoire dès cinq ans et la publication par la Fondation Roi Baudouin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3860
in Traces de changements > 241 (Mai 2019) . - p. 26[article] Les maternelles à la une [texte imprimé] / Jacques Liesenborghs . - 2019 . - p. 26.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 241 (Mai 2019) . - p. 26
Mots-clés : maternelle préscolaire enseignement obligatoire scolarité obligatoire Résumé : La même semaine, les 18 et 19 février, les citoyens ont pu découvrir dans la presse deux faits majeurs concernant la petite enfance : la décision de la Chambre de rendre la scolarité obligatoire dès cinq ans et la publication par la Fondation Roi Baudouin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3860 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001605 Archives TRA 241 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible