Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Du bon au mauvais ghetto |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David D'Hondt, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 11-12 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
inégalité scolaire école |
Résumé : |
Premières victimes des inégalités à l’école, les élèves sont bien placés pour en parler. Du coup, alors même que je me demandais si c’était bien à moi d’aborder la question avec eux, ce sont les élèves qui m’ont expliqué pourquoi ils avaient tant de mal à venir à l’école et à y travailler. |
Table des matières : |
Ecole VS savoir
- Des fils de paysans aux fils d'ouvriers
- Ecoles de riches et écoles de pauvres
- Quand l'aide arrive trop tard
- La ministre ou un bon chocolat |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2180 |
in Traces de changements > 210 (Mars/Avril 2013) . - p. 11-12
[article] Du bon au mauvais ghetto [texte imprimé] / David D'Hondt, Auteur . - 2014 . - p. 11-12. Langues : Français ( fre) in Traces de changements > 210 (Mars/Avril 2013) . - p. 11-12
Mots-clés : |
inégalité scolaire école |
Résumé : |
Premières victimes des inégalités à l’école, les élèves sont bien placés pour en parler. Du coup, alors même que je me demandais si c’était bien à moi d’aborder la question avec eux, ce sont les élèves qui m’ont expliqué pourquoi ils avaient tant de mal à venir à l’école et à y travailler. |
Table des matières : |
Ecole VS savoir
- Des fils de paysans aux fils d'ouvriers
- Ecoles de riches et écoles de pauvres
- Quand l'aide arrive trop tard
- La ministre ou un bon chocolat |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2180 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
17961 | Archives TRA 210 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |