Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
140 - Juin 2019 - Université d'été : inscrivez-vous ! [texte imprimé] . - 2019 . - 24 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G001265 | Archives ENT 140 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAntisémitisme : le rôle-clé de l'école / Jean de Munck in Entrées Libres, 140 (Juin 2019)
[article]
Titre : Antisémitisme : le rôle-clé de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean de Munck Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Résumé : Le sentiment d’insécurité des Juifs d’Europe ne cesse d’augmenter. Une récente enquête européenne, menée notamment en Belgique, montre qu’ils perçoivent l’antisémitisme comme omniprésent dans la vie quotidienne. Les réseaux sociaux disséminent un antisémitisme digital aux sources nouvelles (islamisme, antisionisme) dont la complexité laisse perplexes bien des spécialistes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3747
in Entrées Libres > 140 (Juin 2019) . - p. 16-17[article] Antisémitisme : le rôle-clé de l'école [texte imprimé] / Jean de Munck . - 2019 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 140 (Juin 2019) . - p. 16-17
Résumé : Le sentiment d’insécurité des Juifs d’Europe ne cesse d’augmenter. Une récente enquête européenne, menée notamment en Belgique, montre qu’ils perçoivent l’antisémitisme comme omniprésent dans la vie quotidienne. Les réseaux sociaux disséminent un antisémitisme digital aux sources nouvelles (islamisme, antisionisme) dont la complexité laisse perplexes bien des spécialistes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3747 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001265 Archives ENT 140 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleÉducation et neurosciences : une alliance au service des apprentissages ? / Jean-Luc Adams in Entrées Libres, 140 (Juin 2019)
[article]
Titre : Éducation et neurosciences : une alliance au service des apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Adams Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage enseignement neurosciences Résumé : Neurosciences, neuropédagogie, neuromythes, psychologie comportementale, psychologie cognitive… Quelles sont les définitions et les limites de ces notions parfois nébuleuses ? Que veulent-elles dire en éducation ? Pour sa 15e Université d’été, le SeGEC a décidé de rassembler quatre experts du domaine de l’enseignement et des sciences cognitives pour tenter d’apporter des réponses à toutes ces questions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3748
in Entrées Libres > 140 (Juin 2019) . - p. 4-5[article] Éducation et neurosciences : une alliance au service des apprentissages ? [texte imprimé] / Jean-Luc Adams . - 2019 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 140 (Juin 2019) . - p. 4-5
Mots-clés : apprentissage enseignement neurosciences Résumé : Neurosciences, neuropédagogie, neuromythes, psychologie comportementale, psychologie cognitive… Quelles sont les définitions et les limites de ces notions parfois nébuleuses ? Que veulent-elles dire en éducation ? Pour sa 15e Université d’été, le SeGEC a décidé de rassembler quatre experts du domaine de l’enseignement et des sciences cognitives pour tenter d’apporter des réponses à toutes ces questions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3748 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001265 Archives ENT 140 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleClasse flexible : un bien-être tangible ! / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées Libres, 140 (Juin 2019)
[article]
Titre : Classe flexible : un bien-être tangible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe flexible Résumé : Des élèves remuants qu’il faut rappeler à l’ordre dans un brouhaha peu propice à la concentration : voilà l’image qu’on a généralement des classes de primaire. Et si la solution était de leur donner la possibilité de bouger, de choisir un pouf, un divan ou encore un ballon pour suivre les cours, et de changer de place quand ça leur chante, ou presque ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3749
in Entrées Libres > 140 (Juin 2019) . - p. 11[article] Classe flexible : un bien-être tangible ! [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2019 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 140 (Juin 2019) . - p. 11
Mots-clés : classe flexible Résumé : Des élèves remuants qu’il faut rappeler à l’ordre dans un brouhaha peu propice à la concentration : voilà l’image qu’on a généralement des classes de primaire. Et si la solution était de leur donner la possibilité de bouger, de choisir un pouf, un divan ou encore un ballon pour suivre les cours, et de changer de place quand ça leur chante, ou presque ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3749 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001265 Archives ENT 140 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'erreur ? Une occasion d'apprendre / Laurent Lescouarch in Entrées Libres, 140 (Juin 2019)
[article]
Titre : L'erreur ? Une occasion d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lescouarch, Personne interviewée ; Christophe Cavillot, Intervieweur ; Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-12 Langues : Français (fre) Résumé : Enseignant-chercheur à l’Université de Rouen, il était auparavant instituteur en France, spécialisé dans le travail sur les élèves en difficulté. Il s’intéresse actuellement à la question des pédagogies alternatives, du périscolaire et de la formation des enseignants. Il évoque, dans cet entretien, la « pédagogie de l’étayage » et différents types d’évaluation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3750
in Entrées Libres > 140 (Juin 2019) . - p. 11-12[article] L'erreur ? Une occasion d'apprendre [texte imprimé] / Laurent Lescouarch, Personne interviewée ; Christophe Cavillot, Intervieweur ; Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2019 . - p. 11-12.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 140 (Juin 2019) . - p. 11-12
Résumé : Enseignant-chercheur à l’Université de Rouen, il était auparavant instituteur en France, spécialisé dans le travail sur les élèves en difficulté. Il s’intéresse actuellement à la question des pédagogies alternatives, du périscolaire et de la formation des enseignants. Il évoque, dans cet entretien, la « pédagogie de l’étayage » et différents types d’évaluation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3750 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001265 Archives ENT 140 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible