Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: du CP à la 5e
Titre : |
Pour un apprentissage raisonné de l'orthographe syntaxique : du CP à la 5e |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Pothier, Auteur ; Philippe Pothier, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2008 |
Importance : |
1 vol. (192 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2390-0 |
Prix : |
19,70 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
orthographe syntaxe dictée progression production mot-outil |
Index. décimale : |
40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir |
Résumé : |
Cet ouvrage rend compte d'une véritable recherche-action, mise en perspective avec les textes officiels, et qui ouvre des propositions pédagogiques par niveaux et compétences.
Un premier chapitre s'intéresse à l'enseignement de l'orthographe en France dans ces deux aspects, lexical et syntaxique.
Les deuxième et troisième chapitres font état des 15 compétences testées dans le cadre de cette recherche-action et des modalités de passation des tests.
Le quatrième chapitre établit une comparaison des résultats entre 1992 et 2007 et analyse ceux-ci.
Enfin les derniers chapitres, en articulation étroite avec ce que disent les textes officiels, prônent des préconisations de progressions du CP à la 5e pour un apprentissage raisonné et cohérent de l'orthographe syntaxique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2031 |
Pour un apprentissage raisonné de l'orthographe syntaxique : du CP à la 5e [texte imprimé] / Béatrice Pothier, Auteur ; Philippe Pothier, Auteur . - Paris : Retz, DL 2008 . - 1 vol. (192 p.) : ill., couv. ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-7256-2390-0 : 19,70 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
orthographe syntaxe dictée progression production mot-outil |
Index. décimale : |
40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir |
Résumé : |
Cet ouvrage rend compte d'une véritable recherche-action, mise en perspective avec les textes officiels, et qui ouvre des propositions pédagogiques par niveaux et compétences.
Un premier chapitre s'intéresse à l'enseignement de l'orthographe en France dans ces deux aspects, lexical et syntaxique.
Les deuxième et troisième chapitres font état des 15 compétences testées dans le cadre de cette recherche-action et des modalités de passation des tests.
Le quatrième chapitre établit une comparaison des résultats entre 1992 et 2007 et analyse ceux-ci.
Enfin les derniers chapitres, en articulation étroite avec ce que disent les textes officiels, prônent des préconisations de progressions du CP à la 5e pour un apprentissage raisonné et cohérent de l'orthographe syntaxique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2031 |
|  |
Exemplaires (1)
|
17630 | 40.3 POT | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |