Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Libérons la princesse !
Titre : |
La tour enchantée : Libérons la princesse ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Rolf Vogt, Illustrateur |
Editeur : |
Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4
De 5 A 12 ans
Durée de la partie : 20 mn |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
princesse mémoire coopération sorcier tour clé |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Jeu de mémoire, de stratégie et de bluff pour délivrer la princesse qui est enfermée dans la tour. Le joueur qui tient le rôle du sorcier cache la clé dans une case du plateau. Tous les autres joueurs aident Robin à délivrer la princesse. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés qui indiquent qui avance en premier du sorcier ou de Robin et de combien de cases. Il y a de nombreuses possibilités de déplacements sur le plateau. On peur se baser sur les déplacements du sorcier pour deviner où il a caché la clé. Dés qu'un joueur trouve la clé, il l'introduit dans la tour. Si la serrure est la bonne la princesse est libérée. Sinon le sorcier cache à nouveau la clé et on recommence. Si le sorcier récupère la clé le premier, c'est lui qui gagne la partie! |
Note de contenu : |
1 tour (en 2 parties)
1 clé métallique (+ 1 clé de rechange)
1 figurine « princesse »
1 figurine « sorcier »
1 figurine « Robin »
1 grand plateau de jeu
1 petit plateau de jeu
16 tuiles rondes
1 dé Symboles
1 dé Chiffres
1 règle |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2020 |
La tour enchantée : Libérons la princesse ! [Jeux] / Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Rolf Vogt, Illustrateur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, [s.d.]. Nombre de joueurs : 2 - 4
De 5 A 12 ans
Durée de la partie : 20 mn Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
princesse mémoire coopération sorcier tour clé |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Jeu de mémoire, de stratégie et de bluff pour délivrer la princesse qui est enfermée dans la tour. Le joueur qui tient le rôle du sorcier cache la clé dans une case du plateau. Tous les autres joueurs aident Robin à délivrer la princesse. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés qui indiquent qui avance en premier du sorcier ou de Robin et de combien de cases. Il y a de nombreuses possibilités de déplacements sur le plateau. On peur se baser sur les déplacements du sorcier pour deviner où il a caché la clé. Dés qu'un joueur trouve la clé, il l'introduit dans la tour. Si la serrure est la bonne la princesse est libérée. Sinon le sorcier cache à nouveau la clé et on recommence. Si le sorcier récupère la clé le premier, c'est lui qui gagne la partie! |
Note de contenu : |
1 tour (en 2 parties)
1 clé métallique (+ 1 clé de rechange)
1 figurine « princesse »
1 figurine « sorcier »
1 figurine « Robin »
1 grand plateau de jeu
1 petit plateau de jeu
16 tuiles rondes
1 dé Symboles
1 dé Chiffres
1 règle |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2020 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
J0429 | Ludo COOP | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |