[n° ou bulletin]
Titre : |
103 - troisième trimestre 2014 - Cultiver en ville |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
24 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
agriculture urbaine potager urbain ville potager coopératif jardin coopératif |
Résumé : |
"Du bac sur le trottoir au potager sur le toit, du jardin d’école au potager collectif, nombreux sont les urbains qui (re)découvrent le plaisir du travail de la terre et de la production de légumes. « Le potager, c’est l’école de la vie », témoigne une directrice d’école urbaine, dans ce nouveau dossier de Symbioses consacré aux potagers urbains.
Utilisé à des fins éducatives, l’arrosoir peut alors devenir un outil pédagogique pour aborder les sciences, les maths ou le français. Pour tous les jardiniers urbains dont ce numéro se fait l’écho, « cultiver en ville », c’est aussi réduire le chemin parcouru entre la graine et l’assiette, se relier à son alimentation et à la nature, s’émanciper, partager.
Un enjeu de taille, lorsque l’on sait que nous serons plus de 70% à habiter en ville à l’horizon 2050." |
Note de contenu : |
- Cultiver en ville
- L'arrosoir, un outil pédagogique ?
- Le potager, c'est l'école de la vie
- Roquette, français et rencontres
- Un jardin pour toutes les sensibilités
- La lutte contrastée des potagistes
- Cultiver le partage
- La ceinture alimen-terre liégeoise : une alliance ville campagne
- Une ferle en ville et bien plus que ça
- Des légumes sur le toit
- Un aquarium pour potager
- Potager en carrés : pour tous, par tous, partout ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=19 |
[n° ou bulletin]
103 - troisième trimestre 2014 - Cultiver en ville [texte imprimé] . - 2014 . - 24 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
agriculture urbaine potager urbain ville potager coopératif jardin coopératif |
Résumé : |
"Du bac sur le trottoir au potager sur le toit, du jardin d’école au potager collectif, nombreux sont les urbains qui (re)découvrent le plaisir du travail de la terre et de la production de légumes. « Le potager, c’est l’école de la vie », témoigne une directrice d’école urbaine, dans ce nouveau dossier de Symbioses consacré aux potagers urbains.
Utilisé à des fins éducatives, l’arrosoir peut alors devenir un outil pédagogique pour aborder les sciences, les maths ou le français. Pour tous les jardiniers urbains dont ce numéro se fait l’écho, « cultiver en ville », c’est aussi réduire le chemin parcouru entre la graine et l’assiette, se relier à son alimentation et à la nature, s’émanciper, partager.
Un enjeu de taille, lorsque l’on sait que nous serons plus de 70% à habiter en ville à l’horizon 2050." |
Note de contenu : |
- Cultiver en ville
- L'arrosoir, un outil pédagogique ?
- Le potager, c'est l'école de la vie
- Roquette, français et rencontres
- Un jardin pour toutes les sensibilités
- La lutte contrastée des potagistes
- Cultiver le partage
- La ceinture alimen-terre liégeoise : une alliance ville campagne
- Une ferle en ville et bien plus que ça
- Des légumes sur le toit
- Un aquarium pour potager
- Potager en carrés : pour tous, par tous, partout ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=19 |
| |