Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le mercredi 12 mars à 16h et le jeudi 13 mars à 16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que certains résidents des foyers Vert-Marais et Epinette de l'institution La Pommeraie ont des comportements d'intimité inadéquats par rapport à certains endroits de la Maison, comment comprendre ces comportements en vue d'affiner les pratiques et dispositifs pédagogiques de l'équipe éducative ?
Titre : |
Mon jardin secret : Sachant que certains résidents des foyers Vert-Marais et Epinette de l'institution La Pommeraie ont des comportements d'intimité inadéquats par rapport à certains endroits de la Maison, comment comprendre ces comportements en vue d'affiner les pratiques et dispositifs pédagogiques de l'équipe éducative ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Céline Dehon, Auteur ; Nathalie Fasbender, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2010-2011 |
Importance : |
152 p. |
Note générale : |
LPGD 19 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
La Pommeraie Foyer résidentiel intimité pudeur respect hommes équipe handicap démarche résidentiel résidence |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études suit la logique d'une démarche de Recherche-action et traite la problématique de l'intimité dans deux foyers résidentiels accueillant une population d'hommes déficients mentaux. Deux parties constituent ce travail. La première présente l'institution La Pommeraie, décrit les foyers Vert-Marais et Epinette, aborde les démarches de stage ainsi que différents aspects théoriques relatifs à la thématique et, enfin, explique la Recherche-action dans son ensemble. La deuxième concerne la mise à distance et donc l'évaluation de tout ce qui a été réalisé dans le cadre de ce travail. Ainsi, suite à une recherche approfondie, l'équipe réussit une mise en action de plusieurs solutions, projets repris en main par les éducateurs et ses partenaires en vue d'une continuité positive. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1934 |
Mon jardin secret : Sachant que certains résidents des foyers Vert-Marais et Epinette de l'institution La Pommeraie ont des comportements d'intimité inadéquats par rapport à certains endroits de la Maison, comment comprendre ces comportements en vue d'affiner les pratiques et dispositifs pédagogiques de l'équipe éducative ? [TFE / Mémoire] / Céline Dehon, Auteur ; Nathalie Fasbender, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2010-2011 . - 152 p. LPGD 19 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
La Pommeraie Foyer résidentiel intimité pudeur respect hommes équipe handicap démarche résidentiel résidence |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études suit la logique d'une démarche de Recherche-action et traite la problématique de l'intimité dans deux foyers résidentiels accueillant une population d'hommes déficients mentaux. Deux parties constituent ce travail. La première présente l'institution La Pommeraie, décrit les foyers Vert-Marais et Epinette, aborde les démarches de stage ainsi que différents aspects théoriques relatifs à la thématique et, enfin, explique la Recherche-action dans son ensemble. La deuxième concerne la mise à distance et donc l'évaluation de tout ce qui a été réalisé dans le cadre de ce travail. Ainsi, suite à une recherche approfondie, l'équipe réussit une mise en action de plusieurs solutions, projets repris en main par les éducateurs et ses partenaires en vue d'une continuité positive. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1934 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T1429 | ES 10-11 DEH | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |