Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
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: Sachant que certains patients du C1 du Centre Neurologique William Lennox ne respectent pas les règles de vie inhérentes au service, comment comprendre cela en vue d'améliorer les pratiques éducatives?
Titre : |
Respecter le règlement? C'est important ! : Sachant que certains patients du C1 du Centre Neurologique William Lennox ne respectent pas les règles de vie inhérentes au service, comment comprendre cela en vue d'améliorer les pratiques éducatives? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Laura De Noble, Auteur ; Marie-Claire Gillardin, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2010-2011 |
Importance : |
82 p. |
Note générale : |
GD 17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
C1 Centre Neurologique William Lennox syndrome frontal personnalité sanction mémoire Korsakoff épilepsie A.V.C. Traumatisme crânien Accident Cardio Vasculaire |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études a pour objectif de mieux comprendre la problématique soulevée durant mon stage TFE c'est à dire: pourquoi certains patients du C1 du Centre Neurologique William Lennox ne respectent-ils pas les règles de vie inhérentes au service? La recherche action a donc mis en place une équipe chercheuse qui a pu mettre à jour des indicateurs, des hypothèses et des pistes de solution afin de nourrir ses pratiques éducatives. Celle-ci n'a peu-être pas su enrayer le problème mais a permis de faire évoluer la situation. La dernière partie de ce travail est consacrée à une évaluation des démarches accomplies et du fonctionnement de l'équipe de travail en vue d'une continuité dans le temps. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1933 |
Respecter le règlement? C'est important ! : Sachant que certains patients du C1 du Centre Neurologique William Lennox ne respectent pas les règles de vie inhérentes au service, comment comprendre cela en vue d'améliorer les pratiques éducatives? [TFE / Mémoire] / Laura De Noble, Auteur ; Marie-Claire Gillardin, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2010-2011 . - 82 p. GD 17 Langues : Français ( fre) |  |
Exemplaires (1)
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T1422 | ES 10-11 DEN | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |