Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que certains bénéficiaires au sein du service de jour l'Envol craignent de participer aux nouvelles activités, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives et, par la même, le projet pédagogique de l'établissement ?
Titre : |
Quoi de neuf à l'Envol ? : Sachant que certains bénéficiaires au sein du service de jour l'Envol craignent de participer aux nouvelles activités, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives et, par la même, le projet pédagogique de l'établissement ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Céline Mahieu, Auteur ; Gaëtan Wouters, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2012-2013 |
Importance : |
94 p. |
Accompagnement : |
1 fichier |
Note générale : |
GD 16 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
L'Envol Service de Jour équipe indicateur crainte activité peur dialogue discussion |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études est le résultat de neuf semaines de stage réalisées au sein du Service d'Accueil de Jour l'"Envol" à Jumet. Cette institution accueille des personnes adultes handicapées mentales âgées de 18 à 65 ans. Cet ouvrage se divise en deux grandes parties. Dans un premier temps, la description de l'institution permet de situer plus facilement le contexte du Service et dans un second temps, la présentation de la recherche-action proprement dite. La dernière partie présente la mise à distance de l'ensemble du travail accompli. Ce travail aborde la crainte qu'ont les usagers à participer aux nouvelles activités. Afin de proposer des pistes de solutions efficaces, une équipe chercheuse s'est formée et a fonctionné selon les grands principes de la recherche-action. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1925 |
Quoi de neuf à l'Envol ? : Sachant que certains bénéficiaires au sein du service de jour l'Envol craignent de participer aux nouvelles activités, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives et, par la même, le projet pédagogique de l'établissement ? [TFE / Mémoire] / Céline Mahieu, Auteur ; Gaëtan Wouters, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2012-2013 . - 94 p. + 1 fichier. GD 16 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
L'Envol Service de Jour équipe indicateur crainte activité peur dialogue discussion |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études est le résultat de neuf semaines de stage réalisées au sein du Service d'Accueil de Jour l'"Envol" à Jumet. Cette institution accueille des personnes adultes handicapées mentales âgées de 18 à 65 ans. Cet ouvrage se divise en deux grandes parties. Dans un premier temps, la description de l'institution permet de situer plus facilement le contexte du Service et dans un second temps, la présentation de la recherche-action proprement dite. La dernière partie présente la mise à distance de l'ensemble du travail accompli. Ce travail aborde la crainte qu'ont les usagers à participer aux nouvelles activités. Afin de proposer des pistes de solutions efficaces, une équipe chercheuse s'est formée et a fonctionné selon les grands principes de la recherche-action. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1925 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T1373 | ES 12-13 MAH | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |