Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que l'équipe éducative du Service résidentiel de nuit la Dansette éprouve des difficultés pour accompagner les bénéficiaires vieillissants, comment comprendre cette situation en vue d' améliorer les pratiques éducatives en cohérence avec les valeurs de l'établissement ?
Titre : |
N'oublions pas qu'ils veillissent ! : Sachant que l'équipe éducative du Service résidentiel de nuit la Dansette éprouve des difficultés pour accompagner les bénéficiaires vieillissants, comment comprendre cette situation en vue d' améliorer les pratiques éducatives en cohérence avec les valeurs de l'établissement ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Géraldine Junger, Auteur ; Jean-Marie Baudewyns, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2009-2010 |
Importance : |
124 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
La Dansette Village n°1 |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études a été réalisé en collaboration avec l'équipe du Service résidentiel de nuit pour adultes, la Dansette, entité de l'équipe pluridisciplinaire du Village n°1 de Braine-l'Alleud. Comme dans la majorité des institutions accueillant des personnes handicapées mentales, l'équipe éducative se trouve face à une réalité: l'avancée en âge des bénéficiaires de l'établissement qui y résident depuis dix, vingt, ou trente ans. La question de l'inadaptation au quotidien se pose alors. Ce travail a été réalisé en collaboration avec une équipe chercheuse selon la méthodologie de la Recherche-Action. Celle-ci consiste à récolter des indicateurs afin d'émettre des hypothèses de causes, qui permettent de réfléchir à des pistes de solutions afin d'essayer de limiter les difficultés rencontrées. Enfin, cette étude fait l'objet d'une évaluation précise. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1922 |
N'oublions pas qu'ils veillissent ! : Sachant que l'équipe éducative du Service résidentiel de nuit la Dansette éprouve des difficultés pour accompagner les bénéficiaires vieillissants, comment comprendre cette situation en vue d' améliorer les pratiques éducatives en cohérence avec les valeurs de l'établissement ? [TFE / Mémoire] / Géraldine Junger, Auteur ; Jean-Marie Baudewyns, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2009-2010 . - 124 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
La Dansette Village n°1 |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études a été réalisé en collaboration avec l'équipe du Service résidentiel de nuit pour adultes, la Dansette, entité de l'équipe pluridisciplinaire du Village n°1 de Braine-l'Alleud. Comme dans la majorité des institutions accueillant des personnes handicapées mentales, l'équipe éducative se trouve face à une réalité: l'avancée en âge des bénéficiaires de l'établissement qui y résident depuis dix, vingt, ou trente ans. La question de l'inadaptation au quotidien se pose alors. Ce travail a été réalisé en collaboration avec une équipe chercheuse selon la méthodologie de la Recherche-Action. Celle-ci consiste à récolter des indicateurs afin d'émettre des hypothèses de causes, qui permettent de réfléchir à des pistes de solutions afin d'essayer de limiter les difficultés rencontrées. Enfin, cette étude fait l'objet d'une évaluation précise. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1922 |
| ![N'oublions pas qu'ils veillissent ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn2.iconfinder.com%2Fdata%2Ficons%2Fknowledge-promotion-3%2F64%2Fgraduation_academy_grad_education_graduate_university-256.png) |
Exemplaires (1)
|
T1356 | ES 09-10 JUN | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |