Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que la plupart des femmes, des mamans vivent et ressentent des tensions au sein de la Maison Maternelle Fernand Philippe, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives et par la même le projet pédagogique ?
Titre : |
Evitons les tensions : Sachant que la plupart des femmes, des mamans vivent et ressentent des tensions au sein de la Maison Maternelle Fernand Philippe, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives et par la même le projet pédagogique ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Margaux Demoor, Auteur ; Marie Kegels, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2011-2012 |
Importance : |
122 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Maison Maternelle tension Fernand Philippe vie en communauté violence conjugale recherche action communication non violente conflit |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études est le résultat d'un travail en équipe, basé sur la démarche méthodologique de la recherche-action. Celui-ci aborde le sujet des tensions existant entre les hébergées de la Maison Maternelle Fernand Philippe. Cette institution accueille des femmes en difficultés, accompagnés ou non d'enfants. Le travail est scindé en trois chapitres distincts. Le premier présente la maison Maternelle ainsi que le cadre dans lequel s'est effectué le stage. Le deuxième décrit la problématique et développe la recherche-action, basée sur une récolte d'indicateurs, desquels découlent des hypothèses pour enfin définir de nouvelles pistes de solutions. Enfin, le troisième et dernier chapitre est consacré à la mise à distance, à l'évaluation des différentes démarches ainsi que du travail entrepris, en équipe chercheuse |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1922 |
Evitons les tensions : Sachant que la plupart des femmes, des mamans vivent et ressentent des tensions au sein de la Maison Maternelle Fernand Philippe, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives et par la même le projet pédagogique ? [TFE / Mémoire] / Margaux Demoor, Auteur ; Marie Kegels, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2011-2012 . - 122 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Maison Maternelle tension Fernand Philippe vie en communauté violence conjugale recherche action communication non violente conflit |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études est le résultat d'un travail en équipe, basé sur la démarche méthodologique de la recherche-action. Celui-ci aborde le sujet des tensions existant entre les hébergées de la Maison Maternelle Fernand Philippe. Cette institution accueille des femmes en difficultés, accompagnés ou non d'enfants. Le travail est scindé en trois chapitres distincts. Le premier présente la maison Maternelle ainsi que le cadre dans lequel s'est effectué le stage. Le deuxième décrit la problématique et développe la recherche-action, basée sur une récolte d'indicateurs, desquels découlent des hypothèses pour enfin définir de nouvelles pistes de solutions. Enfin, le troisième et dernier chapitre est consacré à la mise à distance, à l'évaluation des différentes démarches ainsi que du travail entrepris, en équipe chercheuse |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1922 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T1352 | ES 11-12 DEM | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |