Titre : |
3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kathy Paterson, Auteur ; Louis Laroche, Adaptateur ; Miville Boudreault |
Editeur : |
Montréal [Canada] : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Gestion de classe |
Importance : |
XX - 98 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-3379-0 |
Mots-clés : |
attention activité apprentissage école intérêt action agir communication communiquer classe pédagogie didactique gestion gestion de classe |
Index. décimale : |
37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) |
Résumé : |
Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Plus que de simples exercices, ces activités d’une durée approximative de trois minutes sont structurées de manière à faire participer tous les élèves de la classe, favorisent l’apprentissage et font appel autant à la compétition qu’à la coopération. Grâce à ce temps d’arrêt, les élèves peuvent retrouver leur concentration. Une fois redevenus attentifs, ils seront mieux disposés à se recentrer sur la tâche et à reprendre une leçon ou un exercice. Les activités sont variées et prêtes à utiliser. Elles sont en outre idéales pour transformer des problèmes potentiels en occasions d’apprendre. Cet ouvrage s’avère donc un outil formidable, tant pour les nouveaux venus dans l’enseignement que pour les enseignants expérimentés. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1907 |
3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Kathy Paterson, Auteur ; Louis Laroche, Adaptateur ; Miville Boudreault . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2012 . - XX - 98 p. ; 28 cm. - ( Didactique. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-7650-3379-0
Mots-clés : |
attention activité apprentissage école intérêt action agir communication communiquer classe pédagogie didactique gestion gestion de classe |
Index. décimale : |
37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) |
Résumé : |
Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Plus que de simples exercices, ces activités d’une durée approximative de trois minutes sont structurées de manière à faire participer tous les élèves de la classe, favorisent l’apprentissage et font appel autant à la compétition qu’à la coopération. Grâce à ce temps d’arrêt, les élèves peuvent retrouver leur concentration. Une fois redevenus attentifs, ils seront mieux disposés à se recentrer sur la tâche et à reprendre une leçon ou un exercice. Les activités sont variées et prêtes à utiliser. Elles sont en outre idéales pour transformer des problèmes potentiels en occasions d’apprendre. Cet ouvrage s’avère donc un outil formidable, tant pour les nouveaux venus dans l’enseignement que pour les enseignants expérimentés. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1907 |
|  |