Titre : |
1-10, Maths ! : Placez toutes vos réglettes et gagnez |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
Goula |
Année de publication : |
2011 |
Format : |
22x22x8.5 |
Note générale : |
- Nombre de joueurs : 2 - 4
- De 3 A 5 ans
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Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
réglette calcul math cuisenaire couleur compter nombre logique |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Le but du jeu est d’aider la fourmi à faire des provisions, pour cela seul ou à plusieurs les enfants devront guider la fourmi sur un chemin à l’aide de réglettes Cuisenaire. Le chemin est matérialisé sur un plateau de jeu, plusieurs chemin sont possibles. Les réglettes sont distribuées en début de partie (le nombre dépend du nombre de joueurs, indiqué sur la notice), les joueurs placent chacun leur tour une réglette en respectant le tracé qu’il souhaite, le premier a atteindre le garde manger signal la fin de partie, chaque joueur additionne la valeur de chaque réglettes, celui qui a le moins de points gagne! Voilà un moyen ludique de compter pour faire avancer les fourmis, cela change des dés! |
Note de contenu : |
. 1 plateau de jeu illustré en carton épais (36 x 36 cm)
. 40 réglettes en bois (4 réglettes de blanc à orange, selon le code couleur des réglettes cuisenaire):orange,bleu,brun,noir,vert,jaune,rose,vert,rouge,blanc
. 1 sac en tissu
. règle multilingue
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1828 |
1-10, Maths ! : Placez toutes vos réglettes et gagnez [Jeux] . - [S.l.] : Goula, 2011 . - ; 22x22x8.5. - Nombre de joueurs : 2 - 4
- De 3 A 5 ans
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
réglette calcul math cuisenaire couleur compter nombre logique |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Le but du jeu est d’aider la fourmi à faire des provisions, pour cela seul ou à plusieurs les enfants devront guider la fourmi sur un chemin à l’aide de réglettes Cuisenaire. Le chemin est matérialisé sur un plateau de jeu, plusieurs chemin sont possibles. Les réglettes sont distribuées en début de partie (le nombre dépend du nombre de joueurs, indiqué sur la notice), les joueurs placent chacun leur tour une réglette en respectant le tracé qu’il souhaite, le premier a atteindre le garde manger signal la fin de partie, chaque joueur additionne la valeur de chaque réglettes, celui qui a le moins de points gagne! Voilà un moyen ludique de compter pour faire avancer les fourmis, cela change des dés! |
Note de contenu : |
. 1 plateau de jeu illustré en carton épais (36 x 36 cm)
. 40 réglettes en bois (4 réglettes de blanc à orange, selon le code couleur des réglettes cuisenaire):orange,bleu,brun,noir,vert,jaune,rose,vert,rouge,blanc
. 1 sac en tissu
. règle multilingue
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1828 |
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