Titre : |
50 activités avec la littérature de jeunesse aux cycles 2 et 3 : Tome 2 : Contes, albums,théâtre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Myriam Fournier Dulac, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées |
Année de publication : |
DL 2010 |
Collection : |
50 activités, ISSN 1298-1745 |
Importance : |
1 vol. (207 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86565-434-5 |
Mots-clés : |
conte album jeunesse théâtre littérature jeunesse analyse |
Index. décimale : |
8-0 Livre et lecture |
Résumé : |
Cet ouvrage propose des séquences de travail concrètes et testées dans les classes, sur un choix d’œuvres patrimoniales, classiques ou contemporaines, principalement choisies parmi les titres et les auteurs des listes de référence pour la littérature de jeunesse cycle 2 et cycle 3, préconisées par le ministère de l’Education nationale. Nous avons souhaité aussi faire découvrir de jeunes talents. En fonction des genres abordés, l’analyse du texte est ici fréquemment liée à celle de l’illustration et à l’étude du rapport texte/image, constituant souvent l’essentiel de la littérature de jeunesse. La diversité des genres littéraires abordés, le choix des compétences visées, la variété des champs disciplinaires associés pour un véritable travail en transversalité, contribueront à donner le goût de lire et d’écrire, du début du cycle 2 à la fin du cycle 3. Les élèves seront amenés ainsi à construire une première culture littéraire. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1757 |
50 activités avec la littérature de jeunesse aux cycles 2 et 3 : Tome 2 : Contes, albums,théâtre [texte imprimé] / Myriam Fournier Dulac, Directeur de la recherche . - Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées, DL 2010 . - 1 vol. (207 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( 50 activités, ISSN 1298-1745) . ISBN : 978-2-86565-434-5
Mots-clés : |
conte album jeunesse théâtre littérature jeunesse analyse |
Index. décimale : |
8-0 Livre et lecture |
Résumé : |
Cet ouvrage propose des séquences de travail concrètes et testées dans les classes, sur un choix d’œuvres patrimoniales, classiques ou contemporaines, principalement choisies parmi les titres et les auteurs des listes de référence pour la littérature de jeunesse cycle 2 et cycle 3, préconisées par le ministère de l’Education nationale. Nous avons souhaité aussi faire découvrir de jeunes talents. En fonction des genres abordés, l’analyse du texte est ici fréquemment liée à celle de l’illustration et à l’étude du rapport texte/image, constituant souvent l’essentiel de la littérature de jeunesse. La diversité des genres littéraires abordés, le choix des compétences visées, la variété des champs disciplinaires associés pour un véritable travail en transversalité, contribueront à donner le goût de lire et d’écrire, du début du cycle 2 à la fin du cycle 3. Les élèves seront amenés ainsi à construire une première culture littéraire. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1757 |
|  |