Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: activités pour enseigner des habilités de résolution de conflits
Titre : |
Grandir ensemble : activités pour enseigner des habilités de résolution de conflits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Naomie Drew, Auteur |
Editeur : |
Montréal [Canada] : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL 2011 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Citoyenneté et comportement |
Importance : |
1 vol. (165 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-3012-6 |
Prix : |
39 EUR. |
Note générale : |
Suggestion FRB Précarité |
Mots-clés : |
écoute active conflit ensemble paix colère carapace visualisation calme stress intimidation taquinerie pardon pacifisme |
Index. décimale : |
37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) |
Résumé : |
Enseigner les compétences nécessaires à la résolution des conflits et à la prévention de la violence peut sembler être un défi de taille, mais c’est la seule façon de rendre nos foyers, nos écoles et nos communautés plus pacifiques. Les élèves sont désireux d’apprendre ces compétences. Ils ne veulent pas avoir peur et se sentir en danger ou menacés, et ils aimeraient mettre un terme aux violences émotionnelles et parfois physiques qu’ils observent ou vivent tous les jours. Comme un élève le disait : « Si nous arrêtons de nous battre, notre vie sera bien plus belle. »
L’objectif de ce guide est de fournir aux enseignants et aux professionnels de l’éducation tout ce qu’il leur faut pour simplifier leur tâche, afin que l’enseignement de ces compétences leur semble beaucoup moins rebutant et plus réalisable. |
Note de contenu : |
■ encourager le respect et la communication positive par l’apprentissage de l’écoute active ;
■ réduire les conflits et la violence en choisissant la réflexion plutôt que la réaction ;
■ enseigner les compétences de gestion de la colère permettant à l’élève de décompresser et de s’éloigner des bagarres ;
■ développer le sentiment de compassion envers les autres ;
■ enrayer l’intimidation en aidant les victimes et en apprenant à se défendre sans agressivité ;
■ faire de l’école un endroit plus pacifique.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1750 |
Grandir ensemble : activités pour enseigner des habilités de résolution de conflits [texte imprimé] / Naomie Drew, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, DL 2011 . - 1 vol. (165 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - ( Didactique. Citoyenneté et comportement) . ISBN : 978-2-7650-3012-6 : 39 EUR. Suggestion FRB Précarité
Mots-clés : |
écoute active conflit ensemble paix colère carapace visualisation calme stress intimidation taquinerie pardon pacifisme |
Index. décimale : |
37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) |
Résumé : |
Enseigner les compétences nécessaires à la résolution des conflits et à la prévention de la violence peut sembler être un défi de taille, mais c’est la seule façon de rendre nos foyers, nos écoles et nos communautés plus pacifiques. Les élèves sont désireux d’apprendre ces compétences. Ils ne veulent pas avoir peur et se sentir en danger ou menacés, et ils aimeraient mettre un terme aux violences émotionnelles et parfois physiques qu’ils observent ou vivent tous les jours. Comme un élève le disait : « Si nous arrêtons de nous battre, notre vie sera bien plus belle. »
L’objectif de ce guide est de fournir aux enseignants et aux professionnels de l’éducation tout ce qu’il leur faut pour simplifier leur tâche, afin que l’enseignement de ces compétences leur semble beaucoup moins rebutant et plus réalisable. |
Note de contenu : |
■ encourager le respect et la communication positive par l’apprentissage de l’écoute active ;
■ réduire les conflits et la violence en choisissant la réflexion plutôt que la réaction ;
■ enseigner les compétences de gestion de la colère permettant à l’élève de décompresser et de s’éloigner des bagarres ;
■ développer le sentiment de compassion envers les autres ;
■ enrayer l’intimidation en aidant les victimes et en apprenant à se défendre sans agressivité ;
■ faire de l’école un endroit plus pacifique.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1750 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
16723 | 37.9 DRE | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |