Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
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![Document: Jeux Document: Jeux](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/icon_2_16x16.gif)
Titre : |
Quixo |
Type de document : |
Jeux |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
1995 |
Note générale : |
Joueurs : 2 à 4
Age : 6 à 99 ans
Durée : 15 mn |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
stratégie 2+ alignement logique English immersion linguistique |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Au départ, les 25 cubes sont placés sur le plateau, face neutre visible. Les joueurs décident qui joue les X et qui joue les O. Chacun son tour va pouvoir prendre un des cubes en bord de plateau (face neutre ou face à sa couleur), et l'insérer à l'autre bout de la ligne ou de la colonne d'où il provient. Cette opération décale donc les 4 cubes qui restaient dans cette colonne, ce qui peut faire apparaître de nouveaux alignements. En insérant le cube choisi, le joueur doit le tourner pour faire apparaître sa marque X ou O. On ne peut jamais déplacer un cube qui montre le symbole de l'adversaire.
Dès qu'un joueur aligne 5 de ses symboles (y compris en diagonale), il gagne immédiatement.
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Note de contenu : |
1 plateau
25 cubes : 4 faces vierges, 1 face marquée d'une "Croix" pointée, 1 face (opposée) marquée d'un "Rond" pointé
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1710 |
Quixo [Jeux] . - Wimereux (62930, France) : Gigamic, 1995. Joueurs : 2 à 4
Age : 6 à 99 ans
Durée : 15 mn Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
stratégie 2+ alignement logique English immersion linguistique |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Au départ, les 25 cubes sont placés sur le plateau, face neutre visible. Les joueurs décident qui joue les X et qui joue les O. Chacun son tour va pouvoir prendre un des cubes en bord de plateau (face neutre ou face à sa couleur), et l'insérer à l'autre bout de la ligne ou de la colonne d'où il provient. Cette opération décale donc les 4 cubes qui restaient dans cette colonne, ce qui peut faire apparaître de nouveaux alignements. En insérant le cube choisi, le joueur doit le tourner pour faire apparaître sa marque X ou O. On ne peut jamais déplacer un cube qui montre le symbole de l'adversaire.
Dès qu'un joueur aligne 5 de ses symboles (y compris en diagonale), il gagne immédiatement.
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Note de contenu : |
1 plateau
25 cubes : 4 faces vierges, 1 face marquée d'une "Croix" pointée, 1 face (opposée) marquée d'un "Rond" pointé
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1710 |
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Réservation
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Exemplaires (1)
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J0196 | Ludo STR 2+ | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |