Titre : |
Troc chez le chef indien : Un jeu de maths évolutifs où il n'est pas nécessaire de savoir compter pour jouer+ jeux en ligne |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Laurence Boukobza, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Orthobooko / Tralalere |
Collection : |
Les cartes de Tralala |
Format : |
18 x 9.5 x 2 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3558380009467 |
Note générale : |
- 2 à 4 joueurs
- 15 min
- dès 3 ans
- variantes |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mathématiques manipulation nombre code comparaison anticipation addition soustraction échange observation |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Apprendre à compter n’est pas uniquement connaître la comptine numérique (1,2,3), c’est avant tout créer le besoin chez l’enfant d’utiliser les nombres pour se faciliter la vie.
Le jeune enfant a besoin de manipuler pour être capable d’anticiper, de s’organiser, de raisonner. Il doit aussi être capable de comprendre un code.
Grâce à ce jeu qui comporte plusieurs niveaux, l’enfant va s’approprier des notions mathématiques en progressant à son rythme. S’il ne sait pas encore compter, il peut observer et s’aider en pointant chaque objet avec son doigt. C’est la première étape.
Les plus grands pourront comparer, anticiper, additionner, soustraire… De nombreuses heures de jeux en perspective |
Note de contenu : |
- 110 cartes :
63 cartes monnaie(dos bleu): 44 coquillages,10 fleurs,6 plumes, 3 bourses,
47 cartes pioche (dos orange) 2 "chef indien", 12 coquillages à gagner, 9 coquillages à perdre, 24 cartes cadeau
- 2 tableaux d'échanges
- 1 tapis d'échanges
- 1 règle du jeu. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1700 |
Troc chez le chef indien : Un jeu de maths évolutifs où il n'est pas nécessaire de savoir compter pour jouer+ jeux en ligne [Jeux] / Laurence Boukobza, Auteur . - Paris (France) : Orthobooko / Tralalere, [s.d.] . - ; 18 x 9.5 x 2 cm. - ( Les cartes de Tralala) . ISSN : 3558380009467 - 2 à 4 joueurs
- 15 min
- dès 3 ans
- variantes Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mathématiques manipulation nombre code comparaison anticipation addition soustraction échange observation |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Apprendre à compter n’est pas uniquement connaître la comptine numérique (1,2,3), c’est avant tout créer le besoin chez l’enfant d’utiliser les nombres pour se faciliter la vie.
Le jeune enfant a besoin de manipuler pour être capable d’anticiper, de s’organiser, de raisonner. Il doit aussi être capable de comprendre un code.
Grâce à ce jeu qui comporte plusieurs niveaux, l’enfant va s’approprier des notions mathématiques en progressant à son rythme. S’il ne sait pas encore compter, il peut observer et s’aider en pointant chaque objet avec son doigt. C’est la première étape.
Les plus grands pourront comparer, anticiper, additionner, soustraire… De nombreuses heures de jeux en perspective |
Note de contenu : |
- 110 cartes :
63 cartes monnaie(dos bleu): 44 coquillages,10 fleurs,6 plumes, 3 bourses,
47 cartes pioche (dos orange) 2 "chef indien", 12 coquillages à gagner, 9 coquillages à perdre, 24 cartes cadeau
- 2 tableaux d'échanges
- 1 tapis d'échanges
- 1 règle du jeu. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1700 |
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