Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G000093 | Archives CAR 32 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes interactions entre le lire et l'écrire : un point de vue sur les apprentissages langagiers / Thérèse Thévenaz-Christen in Caractères, 32 (15 mars 2009)
[article]
Titre : Les interactions entre le lire et l'écrire : un point de vue sur les apprentissages langagiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Thévenaz-Christen Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 4-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage langage lecture écriture Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3342
in Caractères > 32 (15 mars 2009) . - p. 4-13[article] Les interactions entre le lire et l'écrire : un point de vue sur les apprentissages langagiers [texte imprimé] / Thérèse Thévenaz-Christen . - 2009 . - p. 4-13.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 32 (15 mars 2009) . - p. 4-13
Mots-clés : apprentissage langage lecture écriture Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3342 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000093 Archives CAR 32 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'apprenti-scripteur, de l'autocopie à l'auto-langage / Jocelyne Cussac Pomel in Caractères, 32 (15 mars 2009)
[article]
Titre : L'apprenti-scripteur, de l'autocopie à l'auto-langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Cussac Pomel Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 14-20 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3342
in Caractères > 32 (15 mars 2009) . - p. 14-20[article] L'apprenti-scripteur, de l'autocopie à l'auto-langage [texte imprimé] / Jocelyne Cussac Pomel . - 2009 . - p. 14-20.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 32 (15 mars 2009) . - p. 14-20
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3342 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000093 Archives CAR 32 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleApprentissage de la langue écrite : produire des textes en première année d'école primaire / Serge Ragano in Caractères, 32 (15 mars 2009)
[article]
Titre : Apprentissage de la langue écrite : produire des textes en première année d'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ragano ; Laurence Pasa ; Jacques Fijalkow Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 21-25 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3343
in Caractères > 32 (15 mars 2009) . - p. 21-25[article] Apprentissage de la langue écrite : produire des textes en première année d'école primaire [texte imprimé] / Serge Ragano ; Laurence Pasa ; Jacques Fijalkow . - 2009 . - p. 21-25.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 32 (15 mars 2009) . - p. 21-25
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3343 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000093 Archives CAR 32 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEtude de l'effet du contexte didactique sur l'écriture des graphèmes composés en classe de CP / Dominique Hannouz in Caractères, 32 (15 mars 2009)
[article]
Titre : Etude de l'effet du contexte didactique sur l'écriture des graphèmes composés en classe de CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Hannouz Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 26-31 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3343
in Caractères > 32 (15 mars 2009) . - p. 26-31[article] Etude de l'effet du contexte didactique sur l'écriture des graphèmes composés en classe de CP [texte imprimé] / Dominique Hannouz . - 2009 . - p. 26-31.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 32 (15 mars 2009) . - p. 26-31
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3343 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000093 Archives CAR 32 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleConditions langagières favorables à l'entrée dans l'écrit chez de jeunes enfants. Enfants entendants et enfants sourds / Martine Vertalier in Caractères, 32 (15 mars 2009)
[article]
Titre : Conditions langagières favorables à l'entrée dans l'écrit chez de jeunes enfants. Enfants entendants et enfants sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Vertalier ; Natacha Espinosa ; Julien Heurdier Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 32-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap surdité sourd langage écrit Note de contenu : - Préparer l'enfant non encore lecteur à lire-écrire: quelles interactions avec l'écrit
- Production d'écrit en dictée à l'âge adulte: Conséquences des lectures et des relectures de l'adulte et du passage à l'écrit sur les structures syntaxiques orales de l'enfant
- Interagir en langue des signes L1 pour apprendre à lire et à écrire en français langue seconde via la dictée à l'adultePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3343
in Caractères > 32 (15 mars 2009) . - p. 32-52[article] Conditions langagières favorables à l'entrée dans l'écrit chez de jeunes enfants. Enfants entendants et enfants sourds [texte imprimé] / Martine Vertalier ; Natacha Espinosa ; Julien Heurdier . - 2009 . - p. 32-52.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 32 (15 mars 2009) . - p. 32-52
Mots-clés : handicap surdité sourd langage écrit Note de contenu : - Préparer l'enfant non encore lecteur à lire-écrire: quelles interactions avec l'écrit
- Production d'écrit en dictée à l'âge adulte: Conséquences des lectures et des relectures de l'adulte et du passage à l'écrit sur les structures syntaxiques orales de l'enfant
- Interagir en langue des signes L1 pour apprendre à lire et à écrire en français langue seconde via la dictée à l'adultePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3343 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000093 Archives CAR 32 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible