Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G000067 | Archives CAR 9 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre les sons, oui mais comment ? : Pour un apprentissage intégré du code / Diane Lapp in Caractères, 9 (15 Décembre 2002)
[article]
Titre : Apprendre les sons, oui mais comment ? : Pour un apprentissage intégré du code Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Lapp ; James Flood Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 6-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : lettre son apprentissage Résumé : "Le recours aux correspondances lettres-sons peut être enseigné comme une srtatégie de compréhension, au service de la lecture de textes. Ce type d'approche intégrée est à la fois plus motivante et plus pertinente qu'un enseignement du code hors de tout contexte." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333
in Caractères > 9 (15 Décembre 2002) . - p. 6-13[article] Apprendre les sons, oui mais comment ? : Pour un apprentissage intégré du code [texte imprimé] / Diane Lapp ; James Flood . - 2002 . - p. 6-13.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 9 (15 Décembre 2002) . - p. 6-13
Mots-clés : lettre son apprentissage Résumé : "Le recours aux correspondances lettres-sons peut être enseigné comme une srtatégie de compréhension, au service de la lecture de textes. Ce type d'approche intégrée est à la fois plus motivante et plus pertinente qu'un enseignement du code hors de tout contexte." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000067 Archives CAR 9 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleTravailler les compétences lecture-écriture au cycle 5-8 à travers des genres de textes diversifiés / Alexia Forget in Caractères, 9 (15 Décembre 2002)
[article]
Titre : Travailler les compétences lecture-écriture au cycle 5-8 à travers des genres de textes diversifiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Forget ; Marie-Claire Nyssen Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 14-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture écriture genre de texte type de texte compétence Résumé : "Dans la pratique d'une didactique fonctionnelle du lire-écrire, il est important que les élèves soient confrontés à divers genres de textes. Cette diversité permet par ailleurs une approche fonctionnelle et progressive des compétences de lecture-écriture." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333
in Caractères > 9 (15 Décembre 2002) . - p. 14-23[article] Travailler les compétences lecture-écriture au cycle 5-8 à travers des genres de textes diversifiés [texte imprimé] / Alexia Forget ; Marie-Claire Nyssen . - 2002 . - p. 14-23.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 9 (15 Décembre 2002) . - p. 14-23
Mots-clés : lecture écriture genre de texte type de texte compétence Résumé : "Dans la pratique d'une didactique fonctionnelle du lire-écrire, il est important que les élèves soient confrontés à divers genres de textes. Cette diversité permet par ailleurs une approche fonctionnelle et progressive des compétences de lecture-écriture." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000067 Archives CAR 9 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLire pour... décrocher la lune / Marisa Botti in Caractères, 9 (15 Décembre 2002)
[article]
Titre : Lire pour... décrocher la lune Type de document : texte imprimé Auteurs : Marisa Botti ; Christel Derydt Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 24-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture lire apprentissage jeu écriture écrire Résumé : "Jouer à l'école, apprendre à lire en jouant, jouer pour apprendre à lire, est-ce bien sérieux ? Ce travail, résolument fondé sur une approche intégrée, essaie de montrer en quoi le jeu peut être un outil d'apprentissage en lecture-écriture et comment il permet d'intégrer les différentes stratégies liées à l'acte de lire, en ce compris le recours aux correspondances graphophonétiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333
in Caractères > 9 (15 Décembre 2002) . - p. 24-33[article] Lire pour... décrocher la lune [texte imprimé] / Marisa Botti ; Christel Derydt . - 2002 . - p. 24-33.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 9 (15 Décembre 2002) . - p. 24-33
Mots-clés : lecture lire apprentissage jeu écriture écrire Résumé : "Jouer à l'école, apprendre à lire en jouant, jouer pour apprendre à lire, est-ce bien sérieux ? Ce travail, résolument fondé sur une approche intégrée, essaie de montrer en quoi le jeu peut être un outil d'apprentissage en lecture-écriture et comment il permet d'intégrer les différentes stratégies liées à l'acte de lire, en ce compris le recours aux correspondances graphophonétiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000067 Archives CAR 9 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleApprendre à lire avec des livres de jeunesse ? / Eliane Fijalkow in Caractères, 9 (15 Décembre 2002)
[article]
Titre : Apprendre à lire avec des livres de jeunesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Fijalkow Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 34-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature jeunesse album jeunesse apprentissage lecture lire classe Résumé : "Penser que, dans l'école française aujourd'hui, les enfants apprennent massivement à lire avec des livres de jeunesse, c'est, selon le cas, prendre ses craintes ou ses désirs pour la réalité..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333
in Caractères > 9 (15 Décembre 2002) . - p. 34-39[article] Apprendre à lire avec des livres de jeunesse ? [texte imprimé] / Eliane Fijalkow . - 2002 . - p. 34-39.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 9 (15 Décembre 2002) . - p. 34-39
Mots-clés : littérature jeunesse album jeunesse apprentissage lecture lire classe Résumé : "Penser que, dans l'école française aujourd'hui, les enfants apprennent massivement à lire avec des livres de jeunesse, c'est, selon le cas, prendre ses craintes ou ses désirs pour la réalité..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000067 Archives CAR 9 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible