Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Schéma corporel avec les 3/4 ans / Sylvie Ramón
Schéma corporel avec les 3/4 ans [texte imprimé] / Sylvie Ramón, Auteur . - Nouvelle édition 2007 . - [Paris] : Nathan, 2005 . - 1 vol. (48 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Une année de. ateliers en maternelle) . ISBN : 978-2-09-121825-0 Ateliers en maternelle : Un outil pédagogique qui aide l'enseignant à structurer et animer sa classe de maternelle tout au long de l'année. Des activités structurées : Un ensemble de séquences comportant chacune une activité pédagogique principale conduite par l'enseignant avec un groupe d'enfants et des activités satellites, grâce auxquelles les autres enfants travaillent en autonomie, consolident ou approfondissent les notions déjà rencontrées. Les séquences sont organisées sur une année scolaire. La description de chaque séquence comprend une estimation de la durée de l'activité, la période de l'année, le nombre de reprises et les objectifs. Un outil pratique : Des fiches à photocopier offrent un support pédagogique individuel lié aux activités proposées. Un CD ou un poster permettent une exploitation collective du thème abordé. Schéma corporel avec les 3/4 ans : 17 séquences pour représenter son corps : se situer dans l'espace ; se représenter par le dessin ; s'identifier par rapport aux autres. Les séquences proposées permettent de motiver le dessin du " bonhomme " et d'en renouveler sans cesse l'intérêt. Ce cheminement permet d'étudier l'évolution graphique de chaque enfant
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
15744 | 81.1 UNE | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) | Inventaire 2023 Disponible |