Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite ; cycle GS, CP, CE1
Titre de série : |
Former des enfants lecteurs., [1] |
Titre : |
Former des enfants lecteurs : un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite ; cycle GS, CP, CE1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
1984 |
Collection : |
Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 num. 6 |
Importance : |
127 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-010018-5 |
Prix : |
62 F |
Note générale : |
Bibliogr. p. 126-127 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
coopération projet lecture texte sens apprentissage de la lecture analyse de texte |
Index. décimale : |
40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit |
Résumé : |
Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur maîtrise de la lecture. Lire ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens, questionner directement l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin-plaisir. C'est lire d'emblée " pour de bon " de vrais textes.
Ce livre est donc l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement " ce que cela peut donner ". |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1553 |
Former des enfants lecteurs., [1]. Former des enfants lecteurs : un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite ; cycle GS, CP, CE1 [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Hachette, 1984 . - 127 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188; 6) . ISBN : 978-2-01-010018-5 : 62 F Bibliogr. p. 126-127 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
coopération projet lecture texte sens apprentissage de la lecture analyse de texte |
Index. décimale : |
40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit |
Résumé : |
Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur maîtrise de la lecture. Lire ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens, questionner directement l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin-plaisir. C'est lire d'emblée " pour de bon " de vrais textes.
Ce livre est donc l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement " ce que cela peut donner ". |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1553 |
|  |
Exemplaires (2)
|
8318 | 40.5 PED | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
G004936 | 40.5 PED | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |