Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
288 - Avril 2018 - Défi géographie CM [texte imprimé] . - 2018 . - 121 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20536 | Archives CLA 288 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Nous gérons une classe de cycle en coenseignement" / Florent Contassot in La Classe, 288 (Avril 2018)
[article]
Titre : "Nous gérons une classe de cycle en coenseignement" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.118-120 Langues : Français (fre) Mots-clés : 371.3 Classe verticale (classe multi-âges) 37 Intégration scolaire 371.212 Echec Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3265
in La Classe > 288 (Avril 2018) . - p.118-120[article] "Nous gérons une classe de cycle en coenseignement" [texte imprimé] / Florent Contassot . - 2018 . - p.118-120.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 288 (Avril 2018) . - p.118-120
Mots-clés : 371.3 Classe verticale (classe multi-âges) 37 Intégration scolaire 371.212 Echec Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3265 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20536 Archives CLA 288 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDéfi géographique CM1-CM2 / Damien Corpetti in La Classe, 288 (Avril 2018)
[article]
Titre : Défi géographique CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Corpetti Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : Géographie Défi Résumé : "Ce défi vise à travailler les notions du programme de géographie, tout en créant une émulation au sein de la classe. Il se compose de petites questions qui mettent à l’épreuve la curiosité et la rigueur des élèves. En groupes, les élèves vont tenter de relever des 10 épreuves de ce défi géographique. Il s'agira, à partir de textes courts, de graphiques, de diagrammes ou de photographies, de prélever les informations utiles pour répondre le plus correctement aux questions posées." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3265
in La Classe > 288 (Avril 2018) . - p. 28-63[article] Défi géographique CM1-CM2 [texte imprimé] / Damien Corpetti . - 2018 . - p. 28-63.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 288 (Avril 2018) . - p. 28-63
Mots-clés : Géographie Défi Résumé : "Ce défi vise à travailler les notions du programme de géographie, tout en créant une émulation au sein de la classe. Il se compose de petites questions qui mettent à l’épreuve la curiosité et la rigueur des élèves. En groupes, les élèves vont tenter de relever des 10 épreuves de ce défi géographique. Il s'agira, à partir de textes courts, de graphiques, de diagrammes ou de photographies, de prélever les informations utiles pour répondre le plus correctement aux questions posées." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3265 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20536 Archives CLA 288 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleQue faire en cas d'agression verbale et/ou physique? / Guy Vermée in La Classe, 288 (Avril 2018)
[article]
Titre : Que faire en cas d'agression verbale et/ou physique? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 115-117 Langues : Français (fre) Mots-clés : école Violence agression verbale agression physique Résumé : "L’agression verbale ou physique de la part d’un parent est classée dans la catégorie des « situations critiques » (ou « de crise »), et dispose à ce titre d’un protocole de gestion approprié. Il ne faut toutefois pas perdre de vue que, dans ce type de conflits, l’enseignant victime se sent, le plus souvent, isolé et abandonné (tant par l’administration que par les autorités judiciaires), d’où l’importance d’un accompagnement." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3266
in La Classe > 288 (Avril 2018) . - p. 115-117[article] Que faire en cas d'agression verbale et/ou physique? [texte imprimé] / Guy Vermée . - 2018 . - p. 115-117.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 288 (Avril 2018) . - p. 115-117
Mots-clés : école Violence agression verbale agression physique Résumé : "L’agression verbale ou physique de la part d’un parent est classée dans la catégorie des « situations critiques » (ou « de crise »), et dispose à ce titre d’un protocole de gestion approprié. Il ne faut toutefois pas perdre de vue que, dans ce type de conflits, l’enseignant victime se sent, le plus souvent, isolé et abandonné (tant par l’administration que par les autorités judiciaires), d’où l’importance d’un accompagnement." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3266 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20536 Archives CLA 288 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRallye Geoffroy de Pennart / Cécile Bolloré in La Classe, 288 (Avril 2018)
[article]
Titre : Rallye Geoffroy de Pennart Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Bolloré Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 64-80 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rallye-lecture Analyse d'un album album jeunesse Résumé : "Ce rallye se compose de 12 fiches questionnaires originales (cartes à pinces) portant sur une sélection d’albums de Geoffroy de Pennart. Au programme, rien que des classiques : Le loup est revenu, Le déjeuner des loups, Sophie la vache musicienne, Balthazar !, Chapeau rond rouge, etc." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3266
in La Classe > 288 (Avril 2018) . - p. 64-80[article] Rallye Geoffroy de Pennart [texte imprimé] / Cécile Bolloré . - 2018 . - p. 64-80.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 288 (Avril 2018) . - p. 64-80
Mots-clés : Rallye-lecture Analyse d'un album album jeunesse Résumé : "Ce rallye se compose de 12 fiches questionnaires originales (cartes à pinces) portant sur une sélection d’albums de Geoffroy de Pennart. Au programme, rien que des classiques : Le loup est revenu, Le déjeuner des loups, Sophie la vache musicienne, Balthazar !, Chapeau rond rouge, etc." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3266 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20536 Archives CLA 288 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleSituations problèmes (2/2) / Anne Jullig in La Classe, 288 (Avril 2018)
[article]
Titre : Situations problèmes (2/2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jullig Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 82-110 Langues : Français (fre) Mots-clés : Problème résolution de problème Résumé : "Deuxième volet de cette série d’exercices qui se distingue par des énoncés simples, et une démarche de résolution en 3 étapes : 1) Représenter les éléments de l’énoncé, puis les transformations (ajouter, soustraire…). 2) Écrire l’opération correspondante et calculer. 3) Écrire la réponse." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3266
in La Classe > 288 (Avril 2018) . - p. 82-110[article] Situations problèmes (2/2) [texte imprimé] / Anne Jullig . - 2018 . - p. 82-110.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 288 (Avril 2018) . - p. 82-110
Mots-clés : Problème résolution de problème Résumé : "Deuxième volet de cette série d’exercices qui se distingue par des énoncés simples, et une démarche de résolution en 3 étapes : 1) Représenter les éléments de l’énoncé, puis les transformations (ajouter, soustraire…). 2) Écrire l’opération correspondante et calculer. 3) Écrire la réponse." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3266 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20536 Archives CLA 288 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible