Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: cadre d 'expérimentation avec points de repère et outils -support
Titre : |
Différencier au quotidien : cadre d 'expérimentation avec points de repère et outils -support |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacqueline Caron, Auteur |
Editeur : |
Montréal : La Chenelière |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
360 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
26 cm |
Accompagnement : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-1859-9 |
Mots-clés : |
différence classe hétérogénéité aptitude différenciation gestion cycle |
Index. décimale : |
37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... |
Résumé : |
Le cadre d'expérimentation du présent ouvrage, avec ses 9 points de repère et ses 26 outils-support, a été conçu pour soutenir tout enseignant qui fait le choix d'intégrer la différenciation pédagogique à son projet de vie professionnelle.
Différencier au quotidien illustre les étapes précises d'un cheminement conduisant le pédagogue vers la différenciation vécue autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la classe. Parmi ces diverses étapes figure la mise en place de conditions facilitatrices, telles qu'investir dans la connaissance des élèves, développer avec eux une culture des différences, les responsabiliser autant sur le plan de leurs comportements que sur celui de leurs apprentissages et s'habiliter à planifier des situations d'apprentissage et d'évaluation ouvertes aux différences. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1397 |
Différencier au quotidien : cadre d 'expérimentation avec points de repère et outils -support [texte imprimé] / Jacqueline Caron, Auteur . - Montréal : La Chenelière, 2008 . - 360 p. : (br.) ; 26 cm + ill. ISBN : 978-2-7650-1859-9
Mots-clés : |
différence classe hétérogénéité aptitude différenciation gestion cycle |
Index. décimale : |
37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... |
Résumé : |
Le cadre d'expérimentation du présent ouvrage, avec ses 9 points de repère et ses 26 outils-support, a été conçu pour soutenir tout enseignant qui fait le choix d'intégrer la différenciation pédagogique à son projet de vie professionnelle.
Différencier au quotidien illustre les étapes précises d'un cheminement conduisant le pédagogue vers la différenciation vécue autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la classe. Parmi ces diverses étapes figure la mise en place de conditions facilitatrices, telles qu'investir dans la connaissance des élèves, développer avec eux une culture des différences, les responsabiliser autant sur le plan de leurs comportements que sur celui de leurs apprentissages et s'habiliter à planifier des situations d'apprentissage et d'évaluation ouvertes aux différences. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1397 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
14034 | 37.7 CAR | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |