Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
Ainsi font les sons volume 1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Ireson, |
Editeur : |
Courlay : Fuzeau |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
56 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
22 cm |
Accompagnement : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
3-549540-089825 |
Prix : |
25,50 EUR |
Note générale : |
Index p. 2 |
Mots-clés : |
comptine chanson instrument son |
Index. décimale : |
78 Musique |
Résumé : |
Destinées aux petits, ces comptines et chansons ont pour but d'encourager la participation active des enfants. L'interprétation a été confiée à des enfants pour déclencher auprès des petits l'envie de partager actions et émotions et faire écho à leurs propres productions. Ces comptines et chansons permettent la pratique musicale à partir d'un matériel simple et accessible. Des objets du quotidien comme le corps et la voix deviennent instruments. L'enfant est valorisé dans son rôle de musicien : il apprend à produire et écouter des musiques et améliore ses capacités d'écoute. Chaque titre est suivi d'une structure sonore ayant un lien avec la comptine : version instrumentale, paysage sonore, sur le thème de la comptine, sonorisations extraites de la comptine, solo instrumental, notion instrumentale. Chaque titre est accompagné d'une fiche pédagogique où 4 domaines d'activités sont proposés : Ecoute -identifier et décrire en s'initiant au vocabulaire musical ; la voix - varier ses productions et être expressif ; le Corps-geste : apprendre à se maîtriser dans le temps, l'espace et par rapport aux autres ; le Jeu instrumental : expérimenter et affiner les gestes. Ce répertoire donnera confiance aux enseignants ayant une expérience musicale modeste et permettra aux musiciens confirmés d'enrichir leurs projets. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1396 |
Ainsi font les sons volume 1 [texte imprimé] / Sophie Ireson, . - Courlay : Fuzeau, 2005 . - 56 p. : (br.) ; 22 cm + ill. ISSN : 3-549540-089825 : 25,50 EUR Index p. 2
Mots-clés : |
comptine chanson instrument son |
Index. décimale : |
78 Musique |
Résumé : |
Destinées aux petits, ces comptines et chansons ont pour but d'encourager la participation active des enfants. L'interprétation a été confiée à des enfants pour déclencher auprès des petits l'envie de partager actions et émotions et faire écho à leurs propres productions. Ces comptines et chansons permettent la pratique musicale à partir d'un matériel simple et accessible. Des objets du quotidien comme le corps et la voix deviennent instruments. L'enfant est valorisé dans son rôle de musicien : il apprend à produire et écouter des musiques et améliore ses capacités d'écoute. Chaque titre est suivi d'une structure sonore ayant un lien avec la comptine : version instrumentale, paysage sonore, sur le thème de la comptine, sonorisations extraites de la comptine, solo instrumental, notion instrumentale. Chaque titre est accompagné d'une fiche pédagogique où 4 domaines d'activités sont proposés : Ecoute -identifier et décrire en s'initiant au vocabulaire musical ; la voix - varier ses productions et être expressif ; le Corps-geste : apprendre à se maîtriser dans le temps, l'espace et par rapport aux autres ; le Jeu instrumental : expérimenter et affiner les gestes. Ce répertoire donnera confiance aux enseignants ayant une expérience musicale modeste et permettra aux musiciens confirmés d'enrichir leurs projets. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1396 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G005289 | 78 IRE | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique | Inventaire 2023 Disponible |