Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Comment élaborer des activités concrètes
Titre : |
Pratique de la littérature de jeunesse à l' école : Comment élaborer des activités concrètes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Poslaniec, |
Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Année de publication : |
2003 |
Importance : |
271 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170762-8 |
Mots-clés : |
littérature jeunesse pédagogie |
Index. décimale : |
8-0 Livre et lecture |
Résumé : |
Si, avec les nouveaux programmes de l'école primaire, tout converge pour favoriser enfin une véritable pédagogie de la littérature de jeunesse au cycle 3, les documents d'application du programme sont toutefois encore insuffisants pour permettre à la plupart des enseignants d'élaborer des activités concrètes.
Ils n'expliquent pas comment les enseignants doivent s'y prendre pour étudier eux-mêmes une oeuvre, et proposer ensuite des activités à leurs élèves afin de leur permettre de s'approprier ce qui fait l'originalité de chaque oeuvre.
C'est cette carence formative que cet ouvrage se propose de combler. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1308 |
Pratique de la littérature de jeunesse à l' école : Comment élaborer des activités concrètes [texte imprimé] / Christian Poslaniec, . - Paris : Hachette Education, 2003 . - 271 p. : (br.) ; 23 cm. ISBN : 978-2-01-170762-8
Mots-clés : |
littérature jeunesse pédagogie |
Index. décimale : |
8-0 Livre et lecture |
Résumé : |
Si, avec les nouveaux programmes de l'école primaire, tout converge pour favoriser enfin une véritable pédagogie de la littérature de jeunesse au cycle 3, les documents d'application du programme sont toutefois encore insuffisants pour permettre à la plupart des enseignants d'élaborer des activités concrètes.
Ils n'expliquent pas comment les enseignants doivent s'y prendre pour étudier eux-mêmes une oeuvre, et proposer ensuite des activités à leurs élèves afin de leur permettre de s'approprier ce qui fait l'originalité de chaque oeuvre.
C'est cette carence formative que cet ouvrage se propose de combler. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1308 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
13254 | 8-0 POS | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte | Inventaire 2023 Disponible |