Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Nouvelles Vagues / Relie-F (Bruxelles) . 44Les Organisations de Jeunesse au service de l'écoleMention de date : septembre - octobre - novembre 2017 Paru le : 01/09/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
44 - septembre - octobre - novembre 2017 - Les Organisations de Jeunesse au service de l'école [texte imprimé] . - 2017 . - 31 p. Langues : Français (fre)
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEcoles et Organisations de Jeunesse : vers plus de complémentarité / Etienne Cléda in Nouvelles Vagues, 44 (septembre - octobre - novembre 2017)
[article]
Titre : Ecoles et Organisations de Jeunesse : vers plus de complémentarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Cléda, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 13-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement Organisation de Jeunesse (OJ) citoyenneté politique esprit de groupe coopération cohésion Pacte d'excellence Pacte pour un enseignement d'excellence Table des matières : Que faire dans mon cours de citoyenneté ?
- Comment organiser des classes vertes ou des voyages scolaire avec une Organisation de Jeunesse ?
- Comment aborder des situations de discrimination ?
- Comment encourager mes élèves à s'ouvrir au monde ?
- Comment parler d'actualité, de politique et d'élections avec mes élèves ?
- Comment travailler l'esprit de groupe dans ma classe ?
- Quel est l'intérêt du label "EVRAS en Jeunesse" pour mon école ?
- Comment entrer en contact avec les Organisations de jeunesse ?
- Le détachement pédagogique, mode d'emploi
- Des détachés pédagogiques de Relie-F témoignent
- L'enseignement en mutation ? 10 points pour comprendre le Pacte pour un enseignement d'excellence
- Pour le comité des Élèves francophones, le plus important dans le Pacte, c'est la participation des élèvesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3032
in Nouvelles Vagues > 44 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 13-29[article] Ecoles et Organisations de Jeunesse : vers plus de complémentarité [texte imprimé] / Etienne Cléda, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - p. 13-29.
Langues : Français (fre)
in Nouvelles Vagues > 44 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 13-29
Mots-clés : école enseignement Organisation de Jeunesse (OJ) citoyenneté politique esprit de groupe coopération cohésion Pacte d'excellence Pacte pour un enseignement d'excellence Table des matières : Que faire dans mon cours de citoyenneté ?
- Comment organiser des classes vertes ou des voyages scolaire avec une Organisation de Jeunesse ?
- Comment aborder des situations de discrimination ?
- Comment encourager mes élèves à s'ouvrir au monde ?
- Comment parler d'actualité, de politique et d'élections avec mes élèves ?
- Comment travailler l'esprit de groupe dans ma classe ?
- Quel est l'intérêt du label "EVRAS en Jeunesse" pour mon école ?
- Comment entrer en contact avec les Organisations de jeunesse ?
- Le détachement pédagogique, mode d'emploi
- Des détachés pédagogiques de Relie-F témoignent
- L'enseignement en mutation ? 10 points pour comprendre le Pacte pour un enseignement d'excellence
- Pour le comité des Élèves francophones, le plus important dans le Pacte, c'est la participation des élèvesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3032