Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Dialogue / Baraër, Michel . 165Mots détournés / Savoirs marchandisésMention de date : Juillet 2017 Paru le : 01/07/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
165 - Juillet 2017 - Mots détournés / Savoirs marchandisés [texte imprimé] . - 2017 . - 55 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
19868 | Archives DIA 165 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMots détournés / Savoirs marchandisés in Dialogue, 165 (Juillet 2017)
[article]
Titre : Mots détournés / Savoirs marchandisés Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 1-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation savoir économie marchandisation enseignement école monétisation Résumé : "Pour certains, l'éducation est un marché. Plutôt que de considérer le savoir comme un bien personnel, un instrument de développement de chacun, ils le voient comme une marchandise négociable, utilisable sur le marché de l'emploi notamment. Une première série d'articles illustre cette situation. Des textes s'intéressent aux détournements de concepts qui contribuent à rendre normale, voire souhaitable cette marchandisation. Une dernière rubrique donne à voir les enjeux et les effets de ces glissements de sens dans les pratiques éducatives." Table des matières : Soigner la langue, la leçon de Victor Klemperer
- Glissement progressif vers ...
- La tarte à la crème du retour aux fondamentaux
- Quand le marché éducatif fait fi du savoir
- Du savoir comme récit à l'émergence actuelle du savoir comme information
- Marchandisation des savoirs dans un contexte de mondialisation. Et le management ?
- Innovation : mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?
- L'éducation nouvelle et l'innovation
- Continuer de penser : la citoyenneté
- L'établissement contre l'Institution
- Le Groupe d'Education pour une Bolivie Nouvelle (GEBN) s'engage dans l'éducation communautaire
- Réécrire l'histoire commune
- Vers de nouvelles recherches culturelles
- Entretien complémentaire avec Pascal Montoisy
- Faire débat: proposition pour une didactique pragmatiste de la philosophiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3031
in Dialogue > 165 (Juillet 2017) . - p. 1-55[article] Mots détournés / Savoirs marchandisés [texte imprimé] . - 2017 . - p. 1-55.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 165 (Juillet 2017) . - p. 1-55
Mots-clés : éducation savoir économie marchandisation enseignement école monétisation Résumé : "Pour certains, l'éducation est un marché. Plutôt que de considérer le savoir comme un bien personnel, un instrument de développement de chacun, ils le voient comme une marchandise négociable, utilisable sur le marché de l'emploi notamment. Une première série d'articles illustre cette situation. Des textes s'intéressent aux détournements de concepts qui contribuent à rendre normale, voire souhaitable cette marchandisation. Une dernière rubrique donne à voir les enjeux et les effets de ces glissements de sens dans les pratiques éducatives." Table des matières : Soigner la langue, la leçon de Victor Klemperer
- Glissement progressif vers ...
- La tarte à la crème du retour aux fondamentaux
- Quand le marché éducatif fait fi du savoir
- Du savoir comme récit à l'émergence actuelle du savoir comme information
- Marchandisation des savoirs dans un contexte de mondialisation. Et le management ?
- Innovation : mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?
- L'éducation nouvelle et l'innovation
- Continuer de penser : la citoyenneté
- L'établissement contre l'Institution
- Le Groupe d'Education pour une Bolivie Nouvelle (GEBN) s'engage dans l'éducation communautaire
- Réécrire l'histoire commune
- Vers de nouvelles recherches culturelles
- Entretien complémentaire avec Pascal Montoisy
- Faire débat: proposition pour une didactique pragmatiste de la philosophiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3031 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19868 Archives DIA 165 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible